Kassia Meador taquine le nose avec ses invités

Autres - Sous un soleil biarrot enfin radieux, la Californienne et ses onze invités ont fait une démonstration pour notre plus grand plaisir, de leur talents extraordinaires en 9' single fin.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Certes, les vagues ne sont pas au rendez-vous pour ce Roxy Pro 2012. La compétition met du temps à démarrer et les filles du World Tour n'ont pas encore pu enfiler leurs lycras pour entamer l'avant-dernière épreuve de leur saison 2012. Oui, mais voilà, tout n'est pas perdu. Aujourd'hui, les nuages pesants qui trônaient sur la Côte des Basques depuis le début de la semaine ont été chassés par un soleil radieux, qui n'aura pas manqué de ranimer les sourires en bernes. Une occasion en or pour lancer le Kassia Meador Invitational dans de petites vagues, relativement amusantes pour les maestros du 9' single fin.

Le concept était simple et accrocheur : l'égérie Roxy et longboardeuse de talent Kassia Meador avait invité onze de ses potes californiens, australiens et français adeptes du nose riding, pour une session de trois-quarts d'heure à la Côte des Basques. Les douze mercenaires menés entre autres par Kassia, Harrison Roach, Coline Ménard et Justine Mauvin auront fait preuve de style, d'adresse et d'agilité devant le regard attentif des trois juges de choc mandatés par Roxy en les personnes de Rosy Hodge, Lee-Ann Curen et Candice O'Donnell. Tout le répertoire virevoltant du longboard old-school aura été passé en revu dans les petites vagues de la côte, du hang ten en passant par le reverse et l'hélicoptère.

Après 45 minutes de bonne humeur et de glisse à l'état pur, trois surfeurs auront finalement tiré leur épingle du jeu. La couronne du meilleur style aura été attribuée fièrement au local biarrot Robin Falxa, tandis que le meilleur nose riding revenait logiquement à l'inévitable et charismatique Australien Harrison Roach. Pour finir, la meilleure vague aura été surfée par la double Championne du Monde de longboard Jennifer Smith.

Si cette session de surf aura assuré le spectacle cet après-midi, les vagues trop petites n'auront malheureusement pas permis de lancer l'épreuve du World Tour en suivant. Le call a donc été fixé à 7h demain matin, pour un lancement quasi certain de la compétition, puisque la dernière journée de samedi devrait être perturbée par le vent. En attendant, le soleil brille toujours sur la belle Côte des Basques, et DJ Falcon s'apprête à prendre les platines dans quelques heures aux '100 marches'. Une occasion immanquable pour regarder le coucher de soleil en sirotant une bière face à la mer.

Retrouvez le live sur le site du Roxy Pro

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 2 
18/03/2013 - Autres
Après l'étape française à Biarritz fin septembre dernier, Joel Tudor déballait son contest ambulant à Noosa He...
| 0 
26/10/2011 - Autres
Jusqu'au 30 octobre, l'île d'Hainan Chine accueille les championnats du monde de longboard féminins ASP 2011.....
| 2 
27/09/2011 - Autres
Le Swatch Girls Pro prendra ses quartiers à Hainan malgré le boycott de la Championne du Monde 2010, Cori Schu...
| 0 
05/07/2010 - Autres
Une expo surf-art rassemblant une dizaine d'artistes californiens, dont les pro surfeurs Kassia Meador, CJ Nel...