Le bodyboard français sur le toit ISA du monde

Autres - Pierre-Louis Costes et Amaury Lavernhe ont décroché les titres de Champion et Vice Champion du monde ISA aux Canaries.

Par - @romainferrand -
Les Hawaïens tels que les missionnaires blancs les voyaient surfer. Photo : DR/Bishopmuseum  
Partager sur :   

L'équipe de France de bodyboard, emmenée par les deux compères Amaury Lavernhe et Pierre-Louis Costes, vient d'emporter une très belle victoire en s'imposant avec brio dans les Championnats du Monde ISA qui se tenaient sur les Iles Canaries espagnoles.

Une victoire méritée qui pourtant n'aura pas été une mince affaire, arrachée finalement par les Français au terme d'une journée qui avait commencé sous domination espagnole. D'abord devancés, les Français ont ensuite pu compter sur le talent de leurs deux meilleurs bodyboardeurs dans la catégorie Open, qui auront signé une belle performance. Pierre-Louis et Amaury remportent respectivement les titres de Champion et Vice Champion du monde ISA 2011, hissant la France sur la première marche du podium par équipe.

Une mention spéciale est à accorder à PLC qui signe sa troisième victoire d'affilée tous circuits confondus cette année, après ses victoires à Puerto Rico et aux Açores. Il prend la tête de cette finale avec un total de 19, 00 points en enchaînant des airs propres dans des vagues peu évidentes de près d'1m20, ne laissant aucune chance à son ami Amaury et à leurs poursuivants, Lachlan Cramsie (AUS) et Yeray Martínez (SPA).

Outre les résultats en open, c'est Anne-Cécile Lacoste qui aura brillé pour l'équipe de France chez les filles en décrochant l'argent, tandis que Lavernhe

finissait quatrième de l'épreuve Drop-Knee et Maxime Castillo 5ème chez les Juniors.

Une belle victoire pour l'équipe de France et surtout Pierre-Louis Costes qui devrait attaquer la dernière épreuve de l'IBA World Tour 2011 dans quelques jours sur le spot d'El Fronton, sur Gran Canaria, remonté à bloc.

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
01/07/2018 - Autres
Construction d'un nouveau Surf Ranch au Japon, Paul Duvignau termine son tour des spots français et bien plus ...
| 0 
10/06/2018 - Autres
John John au plus bas, la directrice commerciale de la WSL se tape la honte et la découverte d'un spot secret ...
| 0 
26/07/2013 - Autres
Le Hors-Série spécial Stand-Up Paddle de Surf Session est disponible en kiosque. Toutes les variantes de la di...
| 0 
10/06/2010 - Autres
En présence de Taylor Steele, invité prestigieux du Amstel Surfilm Festibal. Vous avez des questions à lui pos...