Quiksilver Pro New York : backstage #1

Autres - La compétition a débuté hier sous la pluie à Long Island. Impressions et photos d'un envoyé un peu spécial...

Par - @romainferrand -
La Beach Patrol, sous le crachin de Long Island  
Partager sur :   

New-York, 6 septembre

Premier jour de compétition ici à Long Beach, et première surprise : Dane Reynolds ne s'est pas présenté à son heat, sans rien dire à personne. moment de consternation pour les journalistes qui avaient une interview fixée avec lui en fin de matinée. Plus tard, dans une interview à Der Spiegel, un quotidien majeur allemand, il déclara qu'il se retirait pour le reste de la saison à cause d'une blessure aux côtes contractée dans un trip free-surf au Japon. Ceci est la version officielle, si vous voulez avoir un point de vue plus large, jetez un oeil sur ses tweets et faites-vous votre propre idée. Ça spécule pas mal ici quant à ses désirs pour le reste de sa carrière...En fait, c'est le principal sujet de discussion du jour.

Concernant le héros local, Baram Stack, il était interviewé ce matin par le journal l'Equipe. La journaliste, une fille jolie et passionnée de surf, lui demanda de se déplacer pour pouvoir l'interviewer mais le gamin, qui a eu 20 ans hier, lui répondit simplement : “Non, je ne peux pas bouger, tout le monde va me sauter dessus, tout le monde est beaucoup trop excité”. Finalement, il finira par accepter une interview de 10 minutes (wow !) pendant laquelle il ne cessera de répondre aux SMS qui arrivaient sur son téléphone portable. Stack a l'air de se sentir vraiment important en dehors de l'eau (jetez un oeil à son heat, quand il se retourne subitement avec les pieds au sol).

La journée a été pluvieuse, les efforts étaient concentrés pour garder le site propre et tout le monde était mouillé excepté JP Mothes, toujours prêt à rendre service, toujours paré à toutes les situations.

Prochain arrêt de la journée : “Les fêtes de Bayonne”, pour le 10ème anniversaire du Quik Pro France. Je vais descendre en ville pour trouver un peu d'Europe aux US, et enfin un bon repas !

Texte & photos : Zoran

Balaram Stack, wildcard superstar souriant malgré sa défaite du R1 face à Kelly.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
enault - le 07/09/2011 à 22:37
cest quoi le twitter de dane ?
Répondre
Articles relatifs
| 3 
09/03/2016 - Autres
Jake Patterson suit, caméra au poing, le quotidien de ses poulains. Des clips maison, mais qui ont le mérite d...
| 3 
08/01/2016 - Autres
Après la "small house", Charly fait visiter la fameuse Volcom Pipe House #1 à Sylvain Cazenave...
| 0 
14/10/2015 - Autres
Mitch Crews et Kai Otton nous ouvrent les portes de leur QG français à Hossegor.
| 0 
03/05/2012 - Autres
On mitraille le WQS Prime de Trestles pour vous depuis maintenant 2 jours. Voilà le meilleur du backstage de l...