Un jeune surfeur de 15 ans attaqué par un requin en Australie

Autres - Mordu au pied, le surfeur s'est fait entrainé au fond avant de parvenir à se dégager et rejoindre le bord...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Un jeune surfeur australien de 15 ans a été attaqué par un requin lundi dernier. Blessé au pied, ses jours ne seraient pas en danger.

Lundi 13 septembre vers 17h, Jake Davies surfait le spot de Fraser's Reef, près de Iluka (entre Sydney et Brisbane) avec son père et un ami. Alors qu'il ramait pour prendre une vague, un requin estimé à environ 2 m l'a mordu au pied et tiré vers le fond. Heureusement, le surfeur est parvenu à se dégager et à regagner sa planche. Le requin a de nouveau essayé d'attaquer le jeune surfeur à 2 reprises, avant que celui-ci ne parvienne à prendre une vague et rejoindre le bord. "J'étais juste en train de ramer quand quelque chose m'a attrapé et j'ai vu une grosse ombre derrière moi", déclare Jake. "J'ai d'abord pensé que j'avais touché un rocher, avant de réaliser que les rochers ne se referment pas des deux côté sur votre pied. J'ai pris ma planche et j'ai pu m'enfuir de là avant qu'il ne revienne vers moi. Je suis parti plutôt rapidement, mais il y avait du sang partout sur la plage".

Le jeune surfeur a rapidement été conduit à l'hôpital pour soigner ses plaies pénétrantes et recevoir des points de suture au pied.

Malgré l'accident, il assure que ce n'est pas ce qui l'empêchera de retourner dans l'eau : "Ça fait 4 ans que je surfe là et il n'y a pas eu une seule attaque en 10 ans, alors ça ne m'arrêtera pas", déclare-t-il.

Plusieurs attaques ont eu lieu dans le New South Wales ces dernières années, impliquant des requins blancs, des requins bouledogue et des requins cuivre.

Rappelons quand-même que de récentes études et expériences ont démontré que le requin n'étais pas cette bête tueuse qu'on présente souvent. L'Homme, représente un danger bien plus grand pour cette espèce, aujourd'hui très menacée (près de 11 000 requins sont tués toutes les heures, un chiffre à méditer...)

PLUS D'iNFOS : www.sharkalliance.org


Agrandir le plan

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
31/01/2020 - Autres
Le Landais nous propose des sonorités portoricaines et quelques classiques français.
| 0 
12/05/2019 - Autres
La Réunion à nouveau sous le choc d'une attaque de requin, surf trip en Colombie, entretien avec Justine Dupon...
| 0 
16/04/2018 - Autres
À quelques km seulement de la première attaque de ce matin.
| 2 
05/08/2017 - Autres
Le surfeur qui avait stoppé une cyberattaque mondiale est inculpé pour piratage.