USA : la suprématie des ''fils de''

Autres - Les fils d'ex-champions se sont imposés lors des derniers Championnats nationaux américains... La descendance a déjà pris le relais :

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Le surf est une histoire de gènes. Enfin, probablement. Sinon, comment expliquer la présence de 3 "fils de" sur les podiums des  Championnats de Surf Américains qui avaient lieu ce week-end à Trestles ?

Ces Championnats, qui se sont déroulés dans des vagues parfaites à Lowers, ont vu la victoire d'un Kolohe Andino (fils de Dino Andino) impressionnant en moins de 18 ans, auteur d'une vague de folie en finale qualifiée de "meilleure vague jamais surfée sur le spot", de Parker Coffin en moins de 16 ans arrachant la victoire dans les dernières secondes,  de Seth Moniz en moins de 14 ans et de John Mel (fils de Peter Mel) en moins de 12 ans reprenant l'avantage en toute fin de série grâce à une longue droite lui apportant la note parfaite.

Chez les filles, c'est la suprématie de Tatiana Weston Webb qui a marqué les esprit, remportant successivement les catégories -16 et -18. Mahina Maeda remporte quant à elle la catégorie -14 et alors que Meah Collins (fille de Richie Collins) repart avec le titre en -12.

Les notes sont là pour rappeler la qualité des vagues et le niveau de ces jeunes surfeurs, chaque vainqueur totalisant un total minimum de 17 pts. Retrouvez plus de photos et de vidéos sur le site de surfline.

 



Partager sur :   
COMMENTAIRES (2)
tran - le 27/06/2011 à 14:09
Le niveau est juste incroyable, ils sont où les Kolohe, parker, etc... français???
Derrière la génération jeremy, marc, joan, charly, je ne voit pas gran monde venir...
Répondre
George - le 27/06/2011 à 23:18
Pareil... d'autant que Jérémy est bien seul, un ovni. Les autres (marc, joan....) sont des très bon surfers mais avec peu d'espoir d'atteindre un jour le CT. Cette génération des Andino, Pupo, Florence, Coffin etc., va leur passer devant. C'est déjà en cours...
Répondre
Articles relatifs
64  | 0 
08/10/2017 - Autres
L'événement, la blessure, le film, le surfeur et la vidéo de la semaine, on fait le point !
| 0 
13/05/2018 - Autres
Le trip, le magazine, l'event et la figure de la semaine... on vous dit tout !
| 0 
24/06 - Free Surf
Un line-up digne d'une étape du CT... Oui, on se console comme on peut.
| 0 
18/03 - Compétition
Retour sur les plus belles vagues de l'Américain après 8 années sur le Tour.