L'ASP nouveau partenaire des XXL Awards

Big Wave - L'ASP annonce qu'elle sera partenaire des Billabong XXL Awards dès l'année prochaine.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

L'ASP (Association of Surfing Professionals) annonce sur son site l'acquisition des Billabong XXL Awards, évènement qui récompense les meilleurs chargeurs de la planète. La collaboration débutera dès l'année prochaine, et Billabong possédera toujours les droits d'appellation. “C'est une soirée pour célébrer le surf de gros et nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat entre les Billabong XXL et le BWWT (Big Wave World Tour) ” déclarait Paul Speaker, patron de l'ASP “c'est l'occasion de récompenser les surfeurs et les surfeuses qui ont dédié leur vie au big wave riding et nous sommes honorés de poursuivre la tradition dans les prochaines années”.

Laurie Towner à Shipstern Bluff © Chisholm
Surfline, partenaire clé des XXL depuis 2000, sera toujours le prévisionniste météo officiel de l'évènement et reste sponsor de la catégorie “Best Men's Overall Performance”.

Les XXL Billabong Awards sont organisés chaque année au Théâtre Grove à Anaheim en Californie. Cinq catégories majeures (regroupant à chaque fois 5 surfeurs) composent ces XXL Awards : le “Ride of the year”, la catégorie “Paddle qui récompense les surfeurs à la rame, la “Biggest wave pour la plus grosse vague surfée, la catégorie “Tube pour le barrel le plus massif et le “Wipeout of the year” pour la plus grosse chute de l'année. La nouveauté cette année est le couronnement officiel du Sud-Africain Grant Baker, vainqueur du Big Wave World Tour la saison dernière.

La cérémonie se déroulera le 2 mai 2014 au Théâtre Grove à Anaheim, en Californie. En attendant, vous pouvez vous remémorer en vidéo toutes ces vagues sur le site du Billabong XXL.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (3)
Mr Georges - le 03/05/2014 à 14:18
Et sinon, ils font le pont pendant les XXL challenge chez Surfsesion.

Félicitations à Gautier Garanx, premier Français à obtenir un prix lors des cérémonies des XXL Challenge pour sa vague surfée à Belharra.
Répondre
Xavier - le 05/05/2014 à 09:09
Tout à fait Mr Georges, et ça fait du bien ! Sinon Gautier n'est pas le premier Français à obtenir un prix lors des XXL. Benjamin Sanchis avait réussi le même exploit, sur le même vague, lors des XXL Awards 2011.
Répondre
Mr Georges - le 05/05/2014 à 20:51
Bonjour Xavier

Merci pour votre réponse et pour ces précisions.

D'ailleurs, si vous avez un lien recensant l'ensemble des gagnants du XXL Big Wave Awards, je suis preneur.

C'est tout de même dommage pour un magazine, site de surf, de ne pas publier ne serait-ce qu'une petite news le lendemain sur un événement aussi important que celui-ci.

Cordialement.
Répondre
Articles relatifs
| 0 
20/03/2014 - Big Wave
Oups. Malgré les annonces de ces derniers jours, le Sud-af n'est pas encore tout à fait champion du monde... E...
| 0 
29/05/2013 - Big Wave
Breaking News : le BWWT appartient désormais à l'ASP. De quoi présager un nouvel essor pour les compétitions d...
| 1 
22/10/2009 - Big Wave
Ils ont assuré le show hier matin dans des vagues massives de plus de 4 mètres en attendant que la compétition...
| 0 
20/03 - Big Wave
Les organisateurs et les chargeurs espèrent beaucoup du swell attendu ce week-end ! Après, il sera trop tard.