La Vaca Gigante a meuglé son verdict !

Natxo Gonzalez gagne encore, Stéphane Iralour prend la boite de la journée.

15/01/2022 par Olivier Servaire

Le site internet de La Vaca Gigante présente bien son spot pour ceux qui ne le connaissent pas  : Il faut ramer 500 mètres pour arriver au pic, la vague peut faire la taille d’un immeuble de 3 étages, et un mur de 7 mètres représente 4 tonnes d’eau qu’on peut prendre sur la gueule… On comprend donc vite qu’il s’agit d’une compétition de gros qui va attirer les surfeurs qui aiment les conditions costaud ! 

Et des conditions solides, il y en avait ce mercredi pour accueillir 20 surfeurs venus principalement de Cantabrie et du Pays Basque. Parmi eux l’ancien vainqueur Natxo Gonzalez qui faisait encore figure de favori à peine 15 jours après sa victoire au Quemao Class de Lanzarote. Aussi à l’aise sur les gros murs de La Vaca que dans les tubes du Quemao, Natxo a rendu une copie quasi-parfaite avec un 9 et un 10 qui ont enflammé les quelques 6000 personnes réunis sur ce spot de Santander.

Les basques étaient décidemment venus en force puisque le jeune Xabi Lopez prend la deuxième place devant la légende Axi Muniain, également primé pour la grosse vague de la journée.

Enfin, comment ne pas saluer l’engagement de Stéphane Iralour, seul français en lice, mais qui repart avec le trophée du meilleur wipeout suite à cette bombe envoyée du haut du grand plongeoir… Ah la vache !

LA VIDEO

             



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*