Patagonia innove en créant une nouvelle veste auto-gonflable

Big Wave - Appuyée par les conseils du chargeur Kohl Christensen, la marque a apporté des améliorations considérables au concept d'abord mis au point par Billabong.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

 

A mesure que les limites du surf de gros sont repoussées, les industriels du surf redoublent d'ingéniosité pour repousser de leur côté les conditions de sécurité des surfeurs. Si Billabong avait ouvert la voie avec sa combinaison gonflable développé en collaboration avec Shane Dorian, c'est désormais Patagonia qui fait preuve d'innovation en apportant quelques améliorations indéniables au concept.

Voilà maintenant quelques années que la marque Patagonia, via son département de recherche et de développement connu sous le nom de 'The Forge', travaille sur un modèle de veste auto-gonflable qui puisse améliorer considérablement la sécurité des surfeurs de gros.

Appuyé par les conseils et les idées du big wave rider Kohl Christensen, l'ingénieur de Patagonia Casey Shaw a donc mis au point une veste auto-gonflable capable d'être portée sous n'importe quel type de combinaisons, mais aussi et surtout ayant la possibilité d'être dégonflée dans l'eau par le surfeur lui-même, puis réutilisée près de quatre fois.

En plus de ces améliorations de taille par rapport aux modèles précédents, la veste Patagonia maintient la tête du surfeur hors de l'eau en cas d'inconscience, et lui permet également de nager et de ramer à son aise même lorsqu'elle est remplie d'air. Si elle n'en est encore qu'au stade du teste, on peut d'ores et déjà affirmer que cette innovation devrait faire l'effet d'une petite révolution dans le milieu du surf de gros, qui associe généralement à la volonté de repousser les limites du surf, un besoin d'accroître la sécurité essentielle des rideurs.

La veste auto-gonflable de Patagonia ne devrait pas être commercialisée de si tôt, mais il y a fort à parier qu'elle devrait être adoptée par bon nombre de pros adeptes du surf de gros.



 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
07/12/2015 - Big Wave
La première compétition à la rame à Jaws a eu lieu la nuit dernière. Actions démentielles et gros wipeouts. Bi...
| 0 
04/05/2015 - Big Wave
La cérémonie consacrée au surf de grosse vagues a révélé ses lauréats. Shane Dorian s'impose dans deux catégor...
| 0 
27/03/2015 - Big Wave
Matahi Drollet, pour son tube à Teahupo'o est le seul représentant tricolore dans la compétition puisque la va...
| 0 
01/02/2014 - Big Wave
Alors qu'il reste deux épreuves pour départager les meilleurs chargeurs du globe, le Sud-Africain possède une ...