Waimea Bay : le réveil de la bête

Big Wave - Gros swell hier à Hawaii, qui a laissé un surfeur entre la vie et la mort... L'Eddie Aikau pourrait être lancé jeudi :

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Le North Shore en alerte

Les big-wave riders du North Shore ont les yeux rivés sur les cartes de houle et le line-up de Waimea depuis quelques jours. Un swell énorme de nord-nord ouest - qualifié "d'extra large" par le National Weather Service, fait route vers Hawaii et pourrait toucher les côtes jeudi 20 janvier. D'après les prévisions, les vagues pourraient dépasser les 30 pieds (9 mètres).

Une taille qui devrait permettre de lancer le Quiksilver In Memory Of Eddie Aikau sur Waimea, qui requiert des vagues de minimum 20 pieds pour être lancée). Seule incertitude cependant, le vent qui ne s'annonce pas idéal à l'heure actuelle pour montrer "la bête" sous son meilleur jour. Les prochaines 24 heures devraient permettre d'affiner les prévisions, même si la nouvelle a déjà fait le tour de l'île et que le North Shore est déjà en effervescence...

Un surfeur inanimé retrouvé au line-up de Waimea :

Les big-wave riders ont déjà pu s'entraîner hier à Waimea grâce à un solide swell ouest/nord-ouest, renouant avec un spot qui s'est montré très timide cet hiver. Mais la fête a été gâchée par la découverte du corps inanimé d'un surfeur entre deux eaux au line-up de Waimea.

Il s'agirait de Derrick Mirikitani, un surfeur d'une trentaine d'années. Il a été transporté au Wahiwa General Hospital proche du North Shore où son état a été jugé critique. Les secours l'auraient placé sous assistance respiratoire mais prévoyaient de le retirer afin de voir s'il pouvait à nouveau respirer de façon autonome.

D'après la surfeuse de gros Maya Gabeira, qui surfait à Waimea quelques heures avant l'accident, "il était apparemment décédé quand ils l'ont trouvé, mais sont parvenus à le réanimer, et il a quitté la plage en vie. D'après ce que tout le monde dit, les lifeguards et l'équipe de premier secours ont fait un super travail". L'information a depuis été reprise par les médias locaux, sans pour autant en dire davantage sur son état de santé actuel...

Plus d'infos sur le lancement de la compétition :

theeddie.quiksilver.com

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
26/02/2016 - Big Wave
Vainqueur dès sa première participation, John John Florence remporte la 9e édition du plus prestigieux des con...
| 0 
25/02/2016 - Big Wave
Avec un swell historique en route vers la baie, l'Eddie Aikau pourrait être lancé dans les prochaines heures, ...
| 0 
23/02/2016 - Big Wave
Le Quiksilver in Memory of Eddie Aikau a de nouveau été placé en alerte jaune pour ce jeudi 25 février. Enfin ...
| 2 
10/02/2016 - Big Wave
Waimea Bay n'a pas délivré les conditions tant attendues. Grosse déception sur le North Shore...