Le blog de Jeremy Flores

Blog - Éliminé dès le troisième tour du Volcom Fiji Pro, le numéro un français revient sur la compétition, les résultats et ses déceptions...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Déçu de ma performance à Fiji, un de mes plus mauvais résultats cette année, alors que les conditions étaient comme je les aime. J'avais tout de même bien commencé au premier tour puis j'ai perdu au troisième tour à Restaurants dans des conditions assez petites par rapport à ce qu'on aurait pu avoir. Je suis triste non pas seulement à cause de mon résultat mais surtout parce que j'ai raté cette grosse session incroyable à Cloudbreak. Dernièrement j'ai souvent fait l'erreur de ne pas faire assez attention à moi, en me blessant etc… J'ai passé les quelques dernières années plus souvent blessé que sur ma planche donc cette fois-ci je me suis dit que j'allais faire le bon choix et me réserver pour la compétition. Et en fin de compte j'ai perdu les deux. Je l'ai vraiment  en travers de la gorge. Après avoir perdu ma série j'en ai tellement voulu à l'ASP de ne pas avoir lancé la compétition à Cloudbreak ce fameux gros jour, ça aurait été l'épreuve la plus mémorable de l'histoire de l'ASP. Je n'avais pas de planches assez grandes mais si ils avaient lancé la compétition j'en aurais trouvé une et j'aurais quand même essayé. Je pense qu'ils n'ont pas voulu lancer par mesure de sécurité, ce qui est aussi compréhensible, mais beaucoup d'entre nous auraient pris des sacrées bombes.

J'ai quand même passé un super moment  à Tavarua, cette île est magnifique, les vagues sont magiques et l'ambiance étaient géniale. J'ai cassé presque toutes mes planches mais ça valait le coup. Le niveau de surf sur cette épreuve était incroyable, bravo à Volcom, félicitations à tous les riders, j'espère que cette épreuve aura lieu à nouveau, c'est ce genre de vagues que l'on devrait surfer plus souvent au sein de l'élite mondiale. Je vous remercie tous pour le support comme d'habitude, ça me fait trop plaisir, et j'aurais vraiment voulu mieux faire mais c'est comme ça, il y a des jours avec et des jours sans.

JF

Retrouvez toutes les news de Jeremy Flores sur son blog et son compte twitter

Partager sur :   
COMMENTAIRES (3)
la jose - le 12/06/2012 à 02:06
Pas grave mec, dans un mois et quelques tu te fais une petite revanche...

Tahiti....ready for tehahupoo...tu vas déchirer comme l' an dernier.
Répondre
johnny - le 13/06/2012 à 08:45
oui voilà et c'est l'asp qui l'a empeché de surfer le gros jour???? Il ne voulé pas se blesser???
Sérieux il a besoin d'un lycra pour se motiver à surfé??? En lisant de tel propos on se dit qu'il est devenu charger contre nature...
Alors espérons ke cela soit énorm à Tahiti pendant le contest pour espérer le voir surfer du gros
Répondre
paul cinho - le 13/06/2012 à 12:14
sur son site jaime bien l'article consacré a la victoire de...son 1er heat..amazing^^
il se rattrapera a tahiti ou au pipe ne perdons pas éspoir, il est capable de pas terrible (et den faire un article) mais il aussi capable de charger du gros (cf tahiti l'année dernière)
Répondre
Articles relatifs
| 1 
07/01/2013 - Blog
Le Français revient sur ses dernières semaines dans l'archipel et la succession de grosses sessions à Backdoor...
| 0 
07/09/2012 - Blog
Le Français est de passage dans les Landes pour reprendre l'entraînement avant le Hurley Pro Trestles et le Qu...
| 12 
04/09/2012 - Blog
"Mauruuru Tahiti, love you always", le Français revient sur la compétition qui s'est tout juste terminée à Tea...
| 31 
26/07/2012 - Blog
Un billet écrit dans la douleur par le plus célèbre ambassadeur des surfeurs de l'île.