Nissan Réunion Pro : Victoire du basque Alex Uranga

Bodyboard - Une épaule démise, le visage râpé sur le reef, vainqueur des trials... le basque Alex Uranga remporte le Nissan Réunion Pro devant l'australien Jake Stone.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Après deux jours off, les derniers tours se sont déroulés dans de bonnes bonnes conditions... 2m, off shore ! Malgré une ribambelle de t-shirts "represent" (MOZ lé là !), le champion du monde réunionnais, Amaury Lavernhe ne parvient pas, faute d'une deuxième bonne vague, à se sortir du piège des 1/4 de finales face à un Jake Stone déchaîné. Un mauvais timing ? sans doute. Grosse déception donc pour Moz qui aurait très certainement souhaité aller bien plus loin chez lui et devant son public.

Son de cloche légèrement différent pour PLC qui chute en demi-finale. Il ne trouvera pas la bombe qui aurait sans doute fait la différence. Mais la série du jour restera, sans conteste, celle opposant le rideur Pei, Yoann Florantin à l'australien Dave Winchester. Un heat digne d'une grosse production vidéo avec des gros tricks, des gros barreaux, très peu de déchets... bref, du surf comme on l'aime. À toi, à moi. Mais à ce petit jeu, c'est l'australien qui l'emporte. L'inverse n'aurait pas étonné. Bien au contraire.

Mais le grand vainqueur du jour, reste le guerrier basque :  Alex Uranga qui remporte ce Nissan Réunion Pro. L'homme qui sort des trials, l'homme qui s'est démis la clavicule dix jours avant de venir à la Réunion et défoncé le visage sur le reef lors des premières séries... Superbe performance donc pour ce rideur tout sourire qui impose le respect via un surf explosif. Une victoire synonyme pour lui de qualification sur le TOP 16 la saison prochaine. Pas de doute : une légende est née aujourd'hui sur le spot des Archers !

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
13/11/2012 - Bodyboard
Amaury Lavernhe et Pierre Louis Costes en 1/4, Martin Mouradian out... le point sur le Encanto Pro
| 0 
08/11/2012 - Bodyboard
À deux étapes de la fin du Tour, cinq rideurs sont encore en lice pour décrocher le titre mondial... le point ...
| 2 
10/10/2012 - Bodyboard
Après une victoire explosive la saison dernière sur le Zicatela Pro, l'hawaiien Jeff Hubbard remet le couvert ...
| 0 
02/08/2012 - Bodyboard
Le point sur l'opération lancée par l'IBA pour aider Puerto Escondido et maintenir l'étape mexicaine du Tour P...