Etude : un Wave Garden à Nantes ?

Un court sondage a été mis en ligne pour permettre d'évaluer la faisabilité économique d'un projet de vague artificielle à Nantes...

13/09/2013 par Romain Ferrand

Le Wave Garden n’en finit pas de faire tourner les têtes. Et la fameuse vague artificielle – désormais en phase de commercialisation – commence déjà à trouver preneur. Si les surfeurs du Royaume-Uni seront à priori les premiers servis (ouverture du premier Wave Garden en Angleterre en 2014), dix-sept autres projets seraient dans les tuyaux à l’échelle mondiale.

Et en France alors ? Aucun projet prévu à ce jour, d’après les représentants de Wave Garden. Mais les choses pourraient bouger. Exemple du côté de Nantes d’où est parti il y a quelques jours un sondage en ligne qui a pour but d’“évaluer la faisabilité économique du projet de création d’une vague artificielle destinée à tous les types de public”. Le projet, présenté en seulement quelques lignes, engloberait notamment un dôme au-dessus de la vague, permettant une pratique à l’année.

Pour répondre au sondage (il y en a pour 2 minutes), cliquez ici.


Tags:



4 commentaires

  • Kelly
    4 octobre 2013 15h47

    A quand ce « wave garden » à Nantes?? Plein de riders ont le sourire en entendant parler de ce projet sur la scène Nantaise 😀 Oui oui oui…

    Répondre

  • BEGUE
    18 septembre 2013 18h10

    J’aurais préféré voir une « Wave Garden » à la place de la Cité de l’Océan… plus utile et surement moins cher dans le temps.

    Répondre

  • Aloa surf
    18 septembre 2013 11h50

    L’assocation Aloa surf soutiendra le projet si ça se fait un jour. Pour nous contacter http://www.aloasurf.fr

    Répondre

  • silous
    16 septembre 2013 17h28

    Çà serait super qu’il y ait ça a nantes

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *