Eurosima Awards

Business - Honneur à la dérive FCS écolo

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Comme chaque année, l'Eurosima, association regroupant les acteurs économiques du surfbusiness, a décerné ses prix. Récompense justifiée en ces temps de nécessité du devoir de recycler pour FCS qui reçoit le Prix de l'Innovation 2009 pour la réalisation de son projet Green Flex utilisant des chutes de moquette à 50% pour fabriquer, à terme en masse, des dérives ayant les mêmes qualités techniques que celles produites jusqu'alors.

Dans les appels à projet, la Wax Green Fix de fabrication française et utilisant des produits non pétrochimiques et renouvelables a été primée, tout comme la technologie Pheno EPS Foam mise au point par les ateliers Stark et l'entreprise Atua.Cores dans le but de produire des pains de mousse plus résistants et flexibles.

Dans la catégorie surfeur, Joan Duru fut proclamé Surfeur de l'année 2009. Le quinqua espagnol Miguel Aspiroz a été honoré pour tout ce qu'il a fait pour le surf en Espagne notamment avec la marque de planches et magasins Pukas, en place du côté de San Sebastian depuis la fin de 70's, alors que l'Espagne était encore sous la dictature de Franco. Et quant à la campagne pub de l'année, les votants ont choisi celle de la marque Insight avec les montages photos noir et blanc associant actions de surf à des scènes sous mer surréalistes.

Pour plus d'infos : www.eurosima.com

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
| 0 
12/01/2010 - Business
De nouveaux changements de taille chez les riders...
| 0 
05/10/2016 - Business
Une autre étape dans la quête de la marque pour transformer les pratiques agricoles et encourager les cultures...
| 0 
13/06/2016 - Business
L'association européenne des industriels des sports de glisse récompensera en octobre prochain l'innovation de...