Il n'y aura plus de grande braderie à Soorts-Hossegor

Business - Cette année on s'y attendait, mais les commerçants annoncent la fin définitive des célèbres ventes au déballage de Pâques.

Par - @surfsessionmag -
©oustedaisse
Partager sur :   

Fini la braderie. Après avoir perdu le Pro France, ce sont les ventes au déballage de Soorts-Hossegor qui sortent du calendrier. Et même si ce sont deux genres d'évènements bien différents, il faut reconnaitre que la braderie de Paques et la compétition d'automne étaient les deux moments de l'année où l'on croisait le plus de surfeurs dans les Landes...


C'est par un simple communiqué publié dans la semaine que l'association des commerçants de la ZA Pédebert a annoncé la nouvelle :

"Nous avons le regret de vous annoncer l'arrêt définitif de la grande vente au déballage de Pâques. Compte tenu de la situation sanitaire qui nous fragilise tous, de l'ampleur des couts inhérents à l'organisation de cet évènement, ainsi que de la complexité de l'organisation, nous, commerçants du Parc Pédebert en lien avec la municipalité de Soorts-Hossegor, avons pris la décision de ne plus renouveler cette grande manifestation annuelle.

Le parc Pédebert se transforme, se diversifie. Comptez sur nous pour vous proposer d'autres évènements commerciaux, culturels, sportifs... quand la situation nous le permettra."

L'annonce a donc bien un ton définitif. Car si cette année comme l'an dernier la Covid est évidemment en cause, sur le long terme ce sont bien les coûts liés à la sécurisation du site qui rendaient l'exercice de moins en moins rentable.

Il faut dire qu'on parle d'une manifestation si massive qu'il fallait ériger des règles de circulation à plusieurs kilomètres à la ronde, et qu'il fallait ensuite distribuer un plan pour que les clients puissent s'y retrouver à l'intérieur de la zone.


Organisée le week-end de Paques depuis plus de 30 ans, ce gigantesque évènement commercial attirait plus de 50 000 personnes sur 3 ou 4 jours. Avec notamment une large clientèle espagnole, particulièrement friande de ces "Ventas" landaises.

Certains se réjouiront de retrouver un peu de tranquillité à ces dates, d'autres apprécieront un coup porté à la surconsommation, tandis que certains regretteront simplement la disparition d'une longue tradition. Et vous, vous le voyez comment ?


         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
20/03/2017 - Business
Un nouveau concept d'auberge de jeunesse tournée vers le surf qui ouvrira à la fin du mois de mai.
| 0 
Hier à 14:55 - Free Surf
Une session lambda pour un surfeur qui ne l'est pas.
| 0 
Il y a 13 jours - Free Surf
Un surfeur guadeloupéen très complet et maintenant bien implanté.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.