Le salon Glissexpo revient en 2012

Après 10 ans d'absence, le fameux salon dédié au monde de la glisse et à son industrie revient aux Bourdaines en lieu et dates du Salon des Glisseurs 2011.

21/03/2012 par Romain Ferrand

Voilà une nouvelle qui devrait renvoyer les moins jeunes d’entre nous quelques années en arrière, non sans une certaine nostalgie. Rappelez-vous les années 90, à l’époque où l’industrie de la glisse était en plein boom et connaissait des heures fastueuses, Alain Sevellec alias ‘Big Guru’ lançait un salon qui allait très vite devenir une référence dans le milieu. Le Glissexpo était né, reflet d’un business du surf étincelant et en passe de devenir énorme. Cependant, après douze années d’activité en collaboration avec l’industrie, le salon, victime des divisions flagrantes de cette dernière, se voyait obligé en 2003 de mettre la clé sous la porte. Tandis que l’aventure se finissait avec un arrière goût amère, une page se tournait.

Le retour de Glissexpo

Aujourd’hui, dix ans ont passé et voilà qu’Alain Sevellec est de retour aux côtés de l’artiste Rémi Bertoche, pour donner un nouveau souffle à cette expérience passée. Suite à la réussite du Salon des Glisseurs 2011, galop d’essai qui avait pris place aux Bourdaines (Seignosse) en septembre dernier en rassemblant avec succès exposants, acheteurs et public, le salon Glissexpo vient d’annoncer son grand retour pour 2012, les 30 septembre, 1er et 2 octobre à venir.

C’est à nouveaux aux Bourdaines que le fameux salon ouvrira ses portes aux professionnels mais aussi au grand public, avec deux espaces distincts, comme ce fut le cas l’an passé. Au programme donc, du matos, du surf, du kite, du skate, du stand up, du bodyboard et tout ce qui va avec le monde de la glisse, répartis dans un espace public extérieur et un espace privé réservé à l’industrie au coeur de la salle des Bourdaines.

Un village de tentes sera aussi monté sur la plage afin de permettre au public de tester toutes les planches voulues, tandis qu’une aire de skate et plein d’autres surprises devraient faire de ces trois jours un moment à ne pas rater, voué au monde de la glisse et à son industrie. Le rendez-vous est donc donné à la fin de l’été à tous les professionnels de la glisse, exposants et acheteurs, au public et à tous les passionnés de glisse, pour le retour du Glissexpo.

Plus d’infos sur le site de Glissexpo.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*