[BEST OF] Une vague exceptionnelle relance la chasse aux ferries

Buzz - Celle-là est au Portugal, mais on en a trouvé d'autres en Amérique, en Scandinavie... et en France !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   
Un gros bateau qui passe, une petit vague glassy qui déroule parfaitement, et un surfer qui enquille cinq turns et un floater... Il n'en faut pas plus pour que la toile s'enflamme et que tout le monde veuille s'essayer au surf de ferry !
Pourtant le phénomène n'est pas nouveau et cette vague non plus, mais il faut bien reconnaître que le surf dynamique de Joao Kopke met vraiment en valeur cette vague lusitanienne. Et oui, car si cette vague reste un peu moins tubulaire que Skeleton Bay, elle a l'avantage d'être plus facile d'accès.

Produite par le ferry Barreiro-Lisbone cette vague déroule donc sur le Tage toutes les 10 minutes quand ses passagers se rendent au boulot le matin. Et c'est important car plus le ferry sera chargé, plus la vague sera grosse !
Une carte des spots originale



SUIVEZ LE SILLAGE
Surfer le sillage des bateaux est déjà pratiqué dans de nombreuses contrées. Au Canada on a surfé les PacifCat de Colombie Britannique, en Finlande les ferries reliant Helsinki à l'Estonie, et en Turquie les ferries traversant la mer noire. Aux USA, le Tanker Surfing (surf de paquebot) existe depuis la fin des années 60. Le texan James Fullbright s'en est fait une spécialité, et le film Step Into Liquid de 2003 a révélé la pratique au grand public.


Fullbright organise aujourd'hui encore des trips sur ces vagues insolites. L'expat français Aurélien Bouche-Pillon s'y est essayé en juin, et n'en revenait pas d'avoir totalisé près de 15 à 20 minutes de glisse en 3 vagues !

Quand à Ben Gravy c'est du coté du Delawere qu'il est allé chasser le sillage sur son moussu bleu.



En France une expédition avait fait la chasse au Paquebot de la Gironde en 2001. Et comme les ferries ne manquent pas, certains se sont déjà essayés à les traquer pour pouvoir glisser du coté de la Corse, Calais, Dieppe et Ouistreham. De quoi vous donner des idées pour cet été ?


                       
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
09/11 - Buzz
Une compagnie aérienne ajuste ses tarifs aux prévisions de surf. Sympa ou ridicule ?
| 2 
14/09 - Buzz
Entre les télés, les délires, et les détournements, c'est la scène la plus partagée de l'ouragan Dorian.
| 0 
12/12/2018 - Buzz
L'Hawaïen Tanner Hendrickson a été exclu des Trials du Pipe Masters.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.