Hawaii : bagarre entre Michael Rodrigues et Tanner Hendrickson

L'Hawaïen Tanner Hendrickson a été exclu des Trials du Pipe Masters.

12/12/2018 par Marc-Antoine Guet

Le Pipe Masters est encore off… Il faut bien s’occuper auraient envie de dire certains. Alors qu’il « discutait tranquillement » avec des amis brésiliens en mangeant un Açai bowl, le surfeur du CT Michael Rodrigues est tombé nez à nez avec l’Hawaïen Tanner Hendrickson. Le tout, alors que Michael Rodrigues était en direct sur sa chaîne Youtube.
S’en suivi un bref échange verbal suivi d’une bagarre, en haut d’un escalier non loin de Pipe. Tanner Hendrickson a été immédiatement sanctionné par la WSL qui l’a exclu des Trials du Pipe Masters auxquels il devait participer. Il a même été exclu de tous les events de la WSL jusqu’à nouvel ordre.

Stab n’a pas mis longtemps à rentrer en contact avec Tanner Hendrickson dans un premier temps pour savoir ce qui s’était vraiment passé et avoir sa version de l’histoire. Voici ce qui est ressorti de leur entretien. 

L’origine de leur différent

« Michael (Rodrigues) s’est juste comporté comme un abruti avec moi pendant des années. Là j’en a eu marre. J’ai déjà eu un différent aux Açores avec lui. Je pensais qu’un jour il viendrait s’excuser mais ça a été de pire en pire. Un jour lors de l’US Open, je me suis retrouvé dans un heat face à lui. Avant que celui-ci ne commence, il est venu s’asseoir à côté de moi non loin du pier. Il s’est baissé et a commencé à essayer de retirer mon leash. Je n’ai rien voulu faire de bête à ce moment là, me disant que je le battrai dans le heat, ce que je n’ai pas réussi à faire. Son comportement ensuite a été loin d’être fair-play »

Ce qui s’est vraiment passé hier à Pipe

« Je l’ai vu remonter les marches. Nous avons eu un échange de regard puis c’est parti. Vous avez vu le reste. Ce qui me dérange c’est qu’il savait qu’il était filmé, pas moi. C’est lui qui est à l’origine de cette histoire. Il était venu me provoquer quelques minutes plus tôt. Il savait que j’étais là ».

Sur son exclusion des Trials

« La WSL a jugé que j’étais à l’initiative de cette violence. Je suis dégouté. J’étais retourné chez moi à Maui pour me faire un peu d’argent pour pouvoir participer à cette compétition. Je dois maintenant retourner chez moi sans argent et avec aucune chance de participer au Pipe Masters ». 

Sur la réaction du North Shore

« J’ai reçu beaucoup de messages de Brésiliens. La moitié m’a félicité en me disant que j’avais eu raison car c’était un imbécile. L’autre moitié souhaite ma mort si je vais au Brésil ».

Ce que l’on peut entendre sur la vidéo

Si de premier abord, notre non maîtrise du Portugais nous amène à penser en regardant la vidéo que Michael Rodrigues n’y est pas pour grand chose, ce n’est plus le cas quand on traduit ce qui a été dit par les amis de ce dernier.

Le caméraman : « Venez les gars, on va vous donner quelques vues… »

Un autre gars : « Non il se promène juste. Il est chill. Il est juste relax ».

Le caméraman : « Nous allons avoir une comédie jouée par Michael Rodrigues »

Michael Rodrigues : « Vous êtes prêts les gars ? 

Le caméraman : « Pourquoi ? « 

Michael Rodrigues : « Je rigole »

Tanner Hendrickson a précisé à Stab qu’il avait croisé  Michael Rodrigues quelques minutes avant l’altercation filmée. Michael Rodrigues l’aurait provoqué afin de préméditer ce qui allait suivre face caméra quelques instants plus tard. Pour Tanner, les amis de Michael Rodrigues et le Brésilien lui même savaient très bien ce qui allait se passer en haut des marches. C’est pourquoi ils étaient en train de filmer. De là à dire qu’il a fait exprès pour avoir des vues sur sa chaîne Youtube... Il n’y a qu’un pas. 

Jointe par Stab, la WSL aurait confié avoir discuté avec les deux surfeurs pour savoir quelles suites donner à cette histoire. 

Si pour l’instant Tanner Hendrickson a été suspendu des Trials et de tous les events de la WSL jusqu’à nouvel ordre, aucune idée en revanche des sanctions prises à l’encontre de Michael Rodrigues. Selon le règlement intérieur de la WSL, Tanner encourt jusqu’à 5 000$ d’amende et le risque de ne plus jamais pouvoir participer à des events de la WSL. Michael Rodrigues également.

           


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*