La Star Ac' du surf débarque

Buzz - Une chaîne de télé espagnole s'apprête à diffuser le premier show de télé-réalité ayant pour sujet le surf...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Ça y est, c'est fait, le surf est malheureusement lui aussi devenu un sujet de télé-réalité. Une nouvelle qui ne manquera pas d'en faire réagir plus d'un. Inspiré du show Football Cracks, la chaîne TV espagnole Nitro diffusera ce soir le premier épisode de San Miguel Cracks Del Surf, premier talent show revendiqué de l'histoire du surf, ayant pour but de faire découvrir à un maximum de personnes la pratique de ce "sport en plein essor".

Le concept de ce programme télévisé : rassembler au sein d'une académie située à Zarautz neuf surfeurs sélectionnés au terme d'un casting, afin de suivre leurs pérégrinations dans l'eau mais aussi en dehors, le tout encadré par le surfeur basque Aritz Aranburu et le chargeur Ibon Amatriain dans les rôles respectifs de directeur sportif et d'entraîneur.

Les sept épisodes de quarante-huit minutes du San Miguel Crack Del Surf verront donc Bentor, Gabriel, Gary, Guille, Igone, Javi, Manu, Mario, Pilar et la jeune surfeuse espagnole du team Oxbow Lucia Martino s'affronter avant que l'un d'entre eux ne devienne “le grand gagnant qui pourra accomplir son rêve lié à ce sport”, selon les mots employés par la chaîne Nitro. Le diffusion s'étalera sur près de deux mois à raison d'un épisode par semaine, que vous pourrez aussi retrouver sur le site officiel du TV show.

Si la démocratisation du surf est aujourd'hui inéluctable et probablement nécessaire à la pérennisation de cette pratique en tant que sport, on peut cependant regretter qu'elle ait à en passer par ce genre de programmes peu constructifs, qui tournent malheureusement bien souvent au ridicule. Pour les plus curieux qui voudraient y jeter un oeil et n'ont pas la chaîne espagnole, le premier épisode devrait être en ligne ce soir sur le site du San Miguel Crack Del Surf.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (4)
marc - le 28/03/2012 à 18:00
Rassurez vous ,ça viendra en France ,nous avons les mêmes ici ...!!!!ils n'attendent que çà ...!!! business oblige et ils conforteront l'image du surf qui est (hélas ) désastreuse .Je suis dégoûté de cette mentalité pffffffff....!!!!!!
Répondre
guy - le 28/03/2012 à 20:45
Excusez l'expression , mais c'est un truc de laquais!
Répondre
fg - le 29/03/2012 à 19:19
deja fait à hawaii y a presque 10 ans avec sunny garcia hobgood holly beck fuller etc...
Répondre
pilou ducalme - le 29/03/2012 à 20:13
ça manque de gonzesses....biba Ibontxo , biba Adur,zuerte on
Répondre
Articles relatifs
| 0 
09/11/2019 - Buzz
Une compagnie aérienne ajuste ses tarifs aux prévisions de surf. Sympa ou ridicule ?
| 2 
14/09/2019 - Buzz
Entre les télés, les délires, et les détournements, c'est la scène la plus partagée de l'ouragan Dorian.
| 0 
29/12/2018 - Buzz
Celle-là est au Portugal, mais on en a trouvé d'autres en Amérique, en Scandinavie... et en France !
| 0 
12/12/2018 - Buzz
L'Hawaïen Tanner Hendrickson a été exclu des Trials du Pipe Masters.