Teaser du Roxy Pro Biarritz : plus de 1,5 M de vues sur YouTube

Buzz - Ou pourquoi la polémique suscitée par la vidéo et le succès de la parodie ne resteront pas une mauvaise opération pour la marque...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Le Roxy Pro Biarritz a beau avoir été annulé faute de vagues (et reporté en septembre en marge du Quik Pro France), l'édition 2013 ne restera pas forcément un échec pour la marque. Et la polémique soulevée il y a deux semaines par le teaser de la compétition n'aura pas non plus été une mauvaise opération. Reprise par des médias nationaux (Sud Ouest, 20Minutes, BFM, Elle...) et internationaux (The Guardian, The Sydney Herald Tibune...), la vidéo a dépassé les 1,5 millions de vues (!) et est devenue de loin la plus populaire de la chaîne YouTube de Roxy (493 vidéos postées, environ 20 000 abonnés). A titre d'exemple, le teaser de l'édition 2012 du Roxy Pro Biarritz n'avait à l'époque pas dépassé les 1500 vues. Malgré la récente polémique, le buzz du teaser 2013 reste donc une très belle pub pour la marque qui, notamment en adressant ses excuses à ses 3 millions de fans sur Facebook pour sa maladresse, a su regagner la sympathie et l'indulgence d'une partie de sa cible.



Rire contagieux

Les parodies sorties au moment de la polémique - en ont elles aussi remis une couche. Celle du Dr Boursmol (ci-dessous), partagée sur des dizaines de sites, dépasse aujourd'hui les 85 000 vues. Une belle perf' pour un compte YouTube qui ne disposait d'aucun abonné il y a encore deux semaines. Et nul doute que le report du Roxy Pro à Hossegor en septembre pendant le Quik Pro France redonnera une seconde vie sur la Toile à cet “unofficial teaser”.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3TcEZEKt4BQ[/youtube]

L'Australie s'y met à son tour

Inspirés par la polémique du teaser original ou par le succès de la parodie de Boursmol, des Australiens viennent à leur tour de sortir - un peu en retard il faut bien l'admettre - leur parodie du teaser. Dans le viseur cette fois-ci : le Noosa Festival Of Surfing, un des plus gros événements de surf australiens, dont l'organisateur n'est autre que Phil Jarratt, célèbre journaliste de surf (tiens donc) australien. Et c'est même lui qui incarne Steph Gilmore - la chevelure blonde en moins - dans la parodie. Une création moins spontanée et plus calculée donc, qui devrait clore l'épisode des parodies. En tout cas celles du Roxy Pro Biarritz. Car il y a fort à parier que Dr Boursmol a donné des idées à certains. Et que lui non plus ne compte pas s'arrêter là. Si certaines personnes peuvent déjà trembler, les marques, elles, pourront peut-être au final leur dire merci...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=m3jkiythBOQ[/youtube]

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Guillaume - le 15/07/2013 à 16:57
"Une très belle pub pour la marque qui, notamment en adressant ses excuses à ses 3 millions de fans sur Facebook pour sa maladresse, a su regagner la sympathie et l’indulgence d’une partie de sa cible": à condition d'exclure les commentaires de Chad Wells ;)
Répondre
Articles relatifs
| 4 
23/08/2013 - Buzz
La jolie surfeuse et son échauffement bien particulier font l'objet d'un détournement moins sexy...
| 0 
03/07/2013 - Buzz
Après l'heure des débats, celui des détournements. Celui-ci est particulièrement bon.
| 11 
06/06/2011 - Autres
Un petit groupe de Santa Cruz a réalisé une chanson démontant méthodiquement les surfeurs et certains de leurs...
| 0 
10/07/2013 - World Tour
Après plusieurs reports mercredi, le lancement de la compétition est finalement repoussé à jeudi matin 10h30 p...