HIC Pro : Couzinet et Lacomare éliminés en quarts

Compétition - Malgré sa bonne performance hawaïenne, Jorgann Couzinet recule d'une place au classement QS.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Si Jorgann Couzinet souhaite accéder au CT l'an prochain, il se doit de faire une bonne tournée hawaïenne et ça passait par le HIC Pro à Sunset Beach. Le numéro 1 français sur le circuit QS avait parfaitement entamé cette compétition hier en remportant sa série du 3e tour pour son entrée en lice dans la compétition. Malheureusement, la nuit dernière, le Français est tombé en quart de finale. Jorgann n'a pu faire mieux qu'un score de 9,27 points contre 13,06 pour l'Australien Wade Carmichael et 9,50 pour l'Hawaïen Kiron Jabour.

Malgré cette bonne performance, Jorgann Couzinet recule d'une place au classement et se retrouve désormais 12ème. Il doit être dans les 10 premiers s'il souhaite accéder au CT l'an prochain.


Les conditions étaient plaisantes à Sunet Beach pour ce HIC Pro. Ici Jorgann Couzinet pendant son quart de finale.

Marc Lacomare s'est lui aussi distingué pendant ce HIC Pro. Il a notamment remporté sa série du 4e tour devant Mason Ho et Pat Gudauskas. Malheureusement, il est tombé au même stade que Jorgann Couzinet, en quart de finale, face à l'Hawaïen Cody Young (14,83) et le Néo-Zélandais Ricardo Christie (13,23), lui qui a signé un score total de 9,83 points. 

Après sa belle performance lors du Quik Pro France, Marc Lacomare enchaîne !

Marc Lacomare a réussi à choper de bonnes droites à Sunset Beach.

Les autres Français 
Le Tahitien Taumata Puhetini s'est fait sortir au 4e tour par Jorgann Couzinet. Maxime Huscenot, Gatien Delahaye et Mihimana Braye ont eux été éliminés au 3ème tour.

Ezekiel Lau au sommet
L'édition 2017 du HIC Pro a été remportée par Ezekiel Lau, l'un des (très) nombreux locaux de l'event. C'est la deuxième fois que l'Hawaïen remporte cette compétition. Elle lui permet d'empocher 3 000 points et de gagner 3 places au classement QS, pour finalement passer 9e (devant Jorgann Couzinet). Sa requalification sur le CT est plus que jamais d'actualité. "Mon objectif en arrivant sur cet event c'était de gagner et obtenir les 3 000 points pour me rapprocher de la requalification. J'ai eu une année difficile sur le Tour. J'ai eu de bonnes performances bien sûr mais la majorité de l'année j'étais en phase d'apprentissage. Je veux vraiment être présent l'année prochaine et espérer faire tomber des surfeurs encore plus forts".

Ezekiel Lau a survolé cette compétition à Sunset Beach.

C'est la deuxième fois que l'Hawaïen remporte cette épreuve.

Programme
Direction désormais le Hawaiian Pro à Haleiwa pour un QS 10 000 qui s'annonce cette année encore très relevé (du 12 au 24 novembre).

 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
86  | 0 
27/04 - Compétition
Le Français s'est malheureusement fait mal au dos lors d'une session de freesurf.
370  | 0 
02/02 - Compétition
Les deux Français nous ont régalé lors du Tenerife Pro !
144  | 0 
19/01 - Compétition
Le contingent tricolore en grande forme pour ce premier QS de la saison 2018 en Israël !
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
1506  | 1 
Vans de surfeurs : la fin d'une épo...
Les vieux fourgons aménagés ont du mal à passer entre les mailles du nouveau contrôle technique.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.