J-10 avant le Caraïbos Lacanau Pro (QS 1 500) !

Compétition - Entre compétitions et animations, concerts et anniversaires... Demandez le programme.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Lacanau s'apprête à vibrer en plein coeur de l'été ! Dès le 11 août prochain, la ville va être baignée et bercée au rythme d'une des plus importantes compétitions françaises à laquelle viendra s'ajouter un festival rempli d'animations. 

Créé en 1979, le Caraïbos Lacanau Pro est en effet l'une des plus anciennes étapes du circuit professionnel de surf. Organisé en partenariat avec la WSL, le Caraïbos Lacanau Pro est une des 2 seules étapes françaises du QS, avec le Deeply Pro Anglet qui lui se tiendra dans la foulée (à partir du 19 août). 


Vous l'avez donc peut être compris, cette année, le Caraïbos Lacanau Pro - Surf Glisse Festival - qui se tiendra à Lacanau Océan fêtera ses 40 ans ! A cette occasion, retrouvez un programme d'animations non-stop encore plus riche que les éditions précédentes.

Et depuis le11 juillet, vous pouvez retrouver une exposition photo, des allées Ortal jusqu'au front de mer de Lacanau Océan, qui retrace les 40 années du Lacanau Pro (1979-2019).



L'année dernière, c'est le Marocain Ramzi Boukhiam qui s'était imposé. Chez les filles, l'Australienne Zahli Kelly s'était montrée la plus forte, devançant en finale la Française Cannelle Bulard.



Avec la wildcard Jordan Oueslati, gagnant du jeu concours Caraïbos 

Caraïbos et Surf Session se sont associés pendant plusieurs mois pour faire gagner une wildcard au line-up du Caraïbos Lacanau Pro et du Caraïbos Expression Session. 11 d'entre vous avait participé et Jordan Oueslati a été sélectionné par Justine Dupont (vice-championne du monde de longboard) et Laurent Rondi (président du Surf Club de Lacanau et Directeur de compétition du Caraïbos Lacanau Pro) !  Il a remporté sa place au line-up aux côtés des pros.



"Je n'ai jamais fait de WQS de ma vie et encore moins un air show de haut niveau comme celui-ci. Je suis super content". 

En plus de remporter une board RT et une wildcard pour l'event en plus de l'Expression Session, Jordan a gagné également une combi CSkins et un boardshort RipCurl. Nul doute qu'avec tous ça, et sans pression, il saura casser le spot. 

Les jeunes à l'honneur, avec les Supers Canailles

Pour la 6e année consécutive, ce sont les plus jeunes qui vont ouvrir les festivités du Caraïbos Lacanau Pro. En effet, la jeune garde nationale du surf a rendez-vous pour tenter de monter sur la plus haute marche du podium dans les catégories U8, U10, U12 et U14 des Supers Canailles !



Comptant pour le classement national, les catégories des moins de 12 et de 14 ans seront les plus disputées puisque tous les meilleurs français seront présents comme Pierre Lamothe, Axel Dominguez, Sarah Leiceaga et Laora Brossard. Les plus jeunes, les U8 et U10 seront aussi de la fête, avec pour le plus grand nombre de ces jeunes surfeurs en herbe, leurs premiers pas dans le monde de la compétition.



Organisée par le Lacanau Surf Club, cette compétition a pour objectif de mettre en avant la nouvelle garde du surf Français qui sera peut-être dans quelques années les nouveaux champions français !

Un festival pendant la compétition

Bien plus qu'une compétition de surf le Caraïbos Lacanau Pro devient un acteur incontournable du monde de la glisse au sens large, un véritable festival ! Un moment festif et essentiellement tourné vers les sports de glisse.

En plein cœur de la ville, d'accès libre et gratuit, le village du Caraïbos Lacanau Pro permettra d'accueillir un large public et proposera, sur le front de mer, de nombreuses animations.



Tous les jours de 10h00 à 19h00 un programme non-stop: Le Caraïbos Skate Contest (compétition de skate board) se déroulera le jeudi 15 août avec un prize money à hauteur de 1 500 € ! Suite à son succès les deux années précédentes, le contest de trottinette freestyle sera reconduit le samedi 17 août. 

Programme


       

                     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
18/08 - Compétition
Marco Mignot et Maud Le Car s'imposent au terme de finales complètement folles.
| 0 
17/08 - Compétition
Juste avant que Leon Glatzer et Pacha Light ne remportent le Caraïbos Expression Session !
| 0 
16/08 - Compétition
Beaucoup de Français qualifiés pour les 1/4 !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.