Les vagues au rendez-vous du Challenger Series d'Ericeira

Compétition - Fini le hop hop hop d'Huntington, les pros vont carver du gros pour se chauffer avant le Pro France.

Par - @surfsessionmag -
Un bon début pour Jorgan Couzinet - Photos ©WSL / Damien Poullenot
Partager sur :   
Challenger Series étape deux sur quatre. Huntington a délivré son verdict (voir notre récap ici), on se frotte déjà les mains pour le Pro France puis le final à Haleiwa, mais cette semaine tout se joue sur le MEO Vissla Pro Ericeira

La compétition a démarré ce matin, et voilà ce qu'on peut en dire après 12 séries, soit la moitié du premier tour masculin. D'abord on constate la présence d'un plateau très relevé avec la présence d'Italo Ferreira, qui vient de prendre la gauche du jour pour envoyer un gros air et finir sa vague sur le sable. 
Une curiosité puisqu'on vous rassure, Ribeira d'Ilhas est toujours un pointbreak de droite sur lequel il s'agit plutôt de placer 4 ou 5 manoeuvres sur toute la longueur de la vague...

Italo n'est pas le seul membre du CT à s'incruster sur ce CS puisque Kanoa Igarashi et Frederico Morais sont également de la partie.
Kanoa en 2020

Le clan français est très bien représenté, mais a déjà bien souffert sur cette première journée. Tristan Guilbaud, Maxime Huscenot, Michel Bourez, Tim Bisso, Charly Quivront, et Mihimana Braye sont déjà sortis de cette compétition où tout le monde démarre au même tour avec un format à élimination directe.
Maxime Huscenot

Par contre ça passe haut la main pour Jorgann Couzinet, Joan Duru, Gatien Delahaye et un Charly Martin remonté qui nous sort un des meilleurs totaux de la journée ! On espère maintenant que Marc Lacomare, Kauli Vaast et Gaspard Larsonneur les rejoindront rapidement au second tour.
Joan Duru

Les filles ne surferont pas avant demain, et ce sera sans Johanne Defay qui avait remporté la Portugal Cup Of Surfing ici l'an dernier. Nos espoirs reposeront donc sur les épaules de Pauline Ado, Maud Le Car, Tessa Thyssen, Juliette Lacome et Vahine Fierro.

Motivation supplémentaire pour tous les compétiteurs, les prévisions sont excellentes pour la semaine à venir. Les vagues devraient rester autour des deux mètres comme aujourd'hui, mais le vent doit s'améliorer, et la direction ouest de la houle donner des vagues plus propices aux manoeuvres. On suivra ça de près !
Verra-t-on un Ribeira d'Ilhas aussi parfait dans la semaine ? On a envie d'y croire !

                     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 2 
27/09 - Compétition
Huntington est vraiment un spot claqué, mais ce n'est pas ça qui comptait...
| 0 
30/08 - Compétition
Des difficultés personnelles et les contraintes liées aux restrictions sanitaires ont eu raison de la numéro o...
| 0 
08/07 - Compétition
4 étapes : Etats-Unis, Portugal, France et Hawaii. 10 Français peuvent encore se qualifier pour le CT !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.