Pro Taghazout Bay : Noa Dupouy frappe fort d'entrée

Compétition - Le 1er tour s'est terminé hier. Place ce matin au début du Round 2 avec l'entrée en lice des têtes de série.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Le QS5,000 Pro Taghazout Bay a continué et terminé son 1er tour hier du côté d'Anza avec les huit dernières séries du Round 1 dans des vagues légèrement plus petites que samedi mais avec de jolies sections à exploiter en droite et gauche.


Noa Dupouy soigne ses débuts

La deuxième série de la journée a montré de beaux échanges entre les Français Erwan Blouin et Noa Dupouy et les Japonais Daiki Tanaka et Arashi Kato. Mais malgré la meilleure note de 8.17 attribuée à Erwan Blouin pour un air bien senti, ce sont bien Noa Dupouy (1er) et Tanaka (2e) qui ont réussi à se qualifier pour le deuxième tour.

Âgé de seulement 15 ans, le Landais Noa Dupouy est arrivé ici-même au Maroc quelques jours avant le début de la compétition pour s'entraîner sur les vagues d'Anza. Et ça a payé hier ! 

Erwan Blouin a scoré hier la meilleure vague de la journée.


"C'était une série plutôt sympa avec plein de vagues et tout le monde a bien surfé" a déclaré le jeune landais. "Je me sentais vraiment bien et je me suis amusé. J'ai réussi à trouver de belles vagues quand j'avais la priorité ce qui m'a permis d'améliorer mes scores régulièrement. C'est ma première fois ici au Maroc et j'ai pu profiter de l'expérience d'Othmane Choufani qui m'a donné plein de conseils, je dois vraiment le remercier" a-t-il continué. "C'est vraiment un super endroit, avec de belles vagues, des gens très sympas et la nourriture est super bonne. C'est seulement mon deuxième QS donc je n'ai aucune pression, je suis surtout là pour apprendre et m'amuser."

Léo-Paul Etienne, Tiago Carrique, Marco Mignot, Adrien Toyon et Mathis Crozon ont eux aussi parfaitement lancé leur compétition en remportant chacun leur heat. 

Adrien Toyon intraitable.

Tout comme Tiago Carrique.


Mais ça passe aussi pour Kyllian Guerin, Thomas Ledee, Thomas Debierre et Dorian Gomez qui en finissant 2e de leur heat, accèdent au prochain tour. 

Kei Kobayashi (USA) s'est quand à lui adjugé la série 21 avec une confortable avance sur ses adversaires. Le Californien a pris une option risquée, celle de rester surfer des petites vagues plus près du bord. Une solution qui a payé puisqu'il a obtenu la note de 7.83, la deuxième plus haute de la journée, sur une belle droite bien exploitée.

Kanoa Igarashi réussi sa rentrée

C'est malheureusement déjà terminé pour Enzo Cavallini éliminé dès le 1er tour. Tout comme pour Lens Arancibia Avila, Aurélien Buffet, Bryan Picon, Sam Piter, Maxime Dos Anjos, Gaspard Larsonneur, Erwan Blouin, Gaizka Housset Ezponda, Teva Bouchgua, Renan Grainville et Luan Nogues.



Les conditions doivent s'améliorer aujourd'hui et les organisateurs ont décidé de lancer ce matin à Anza le deuxième tour qui verra l'entrée en lice des têtes de série. Le Japonais Kanoa Igarashi, 6e mondial en 2019 s'est facilement qualifié il y a quelques minutes en finissant en tête de son heat.

Le Pro Taghazout Bay se déroule du 25 janvier au 1er février du côté de la Pointe des Ancres, avec une seconde option possible à Anza en fonction des conditions de surf. 

Highlights de cette 2e journée



 

                       
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
31/01 - Compétition
L'ancien pensionnaire du CT a claqué en finale face à Alonso Correa le meilleur score de cette compétition !
| 1 
30/01 - Compétition
Au Maroc, le Vendéen a signé un excellent parcours sur ce QS 5 000. C'était le dernier Français encore en comp...
| 0 
29/01 - Compétition
Tristan Guilbaud et Maxime Huscenot sont les deux derniers Français.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.