Rip Curl Gromsearch : ça commence dès demain à Seignosse

Compétition - Après une année blanche, les jeunes Groms sont morts de faim ! Rendez-vous dès 8h30 aux Bourdaines.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

On y est.

Le Rip Curl Grom Search s'apprête dès demain matin à reprendre du service et ça se passe à Seignosse pour tout le week-end !

Les 150 jeunes compétiteurs ont rendez-vous dès 8h30 plage des arènes aux Bourdaines (Seignosse). La compétition démarrera avec les catégories -16 ans filles/garçons, avant d'enchaîner vendredi avec les -12 ans et samedi avec les -14 ans.



Après une saison du Rip Curl Grom Search très inhabituelle en 2020 avec seulement un événement online, Rip Curl Europe a pris la décision cette année de revenir dans l'océan avec quelques compet' sur quelques uns des meilleurs spots de surf d'Europe.

Pour cette édition 2021, les Groms français, anglais, espagnols et portugais devront passer par leurs épreuves nationales dans le but de se qualifier pour la finale européenne qui aura lieu cet automne. Sont concernés, les vainqueurs masculins et féminins des catégories moins de 16 ans, moins de 14 ans et moins de 12 ans.



Un événement en ligne pour les autres pays européens

Pour les autres pays européens où le Rip Curl Gromsearch n'aura pas lieu, les Groms auront la possibilité de gagner une place directement pour la finale européenne en soumettant 2 vidéos de leurs 2 meilleures vagues.

Depuis le 1er mai 2021 et jusqu'au 17 septembre, Rip Curl les invite à partager leurs deux meilleures vagues  en cliquant sur ce lien.

En ce qui concerne la notation, pour ce GromSearch Online 2021, Rip Curl s'associera à certains des juges européens les plus expérimentés afin de déterminer les gagnants. Ainsi, quoi qu'il arrive cette saison, les Groms de toute l'Europe auront une chance de se qualifier pour la finale européenne du GromSearch et de prétendre à la victoire !


 
Une finale européenne à l'automne

30 places sont disponibles pour la finale européenne ! (24 grâce aux événements nationaux et 6 grâce aux événements en ligne et numériques).

Mais cette 22e édition mettra également l'accent sur l'importance d'un comportement écologiquement responsable. Des actions écologiques, des jeux ludiques ainsi qu'un nettoyage de plage seront organisés à chaque étape. Avec Hydroflask, Rip Curl encouragera également l'athlète à apporter sa propre bouteille réutilisable contribuant ainsi au développement des bonnes habitudes.

Des bacs de recyclage seront fournis sur tous les événements et les organisateurs veilleront à ce que les règles de base d'un comportement responsable soient respectées dans chaque pays pendant toutes les compet's.

Pour la première fois, Rip Curl ouvrira une catégorie grom HandiSurf sur les épreuves françaises et espagnoles en partenariat avec Handisurf et la Fédération Cantabra de Surf. Ce sera une opportunité incroyable pour ces jeunes garçons et filles d'avoir accès au surf de compétition.


À propos du Rip Curl GromSearch

Crée à Torquay, Australie en 1999, le Rip Curl GromSearch est une compétition unique dans son genre et réservée exclusivement aux jeunes surfeurs de moins de 16 ans.

Elle a lieu dans diverses régions comme le Brésil, l'Australie, les USA, l'Indonésie, l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et l'Europe, aboutissant à une Finale Internationale qui se passe traditionnellement « Somewhere » au printemps.

Le Rip Curl GromSearch est un vivier de jeunes talents qui a par le passé révélé des Champions du Monde comme Stéphanie Gilmore, Gabriel Medina et bien d'autres prodiges.

La suite de l'histoire s'écrira dès demain matin !            

    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
28/08 - Compétition
Le manque de vagues empêche de terminer l'évènement cet été. Mais l'épreuve est bien installée dans le calendr...
| 0 
17/08 - Compétition
Certains des meilleurs surfeurs français seront présents, tout comme la soeur de Gabriel Medina, titulaire d'u...
| 0 
12/07 - Compétition
Trois jours de compétition dans des jolies conditions pour départager 150 Groms venus de toute la France.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.