Rip Curl Narrabeen Classic : Caroline Marks et Gabriel Medina triomphent.

Une victoire sans trop de difficultés pour l'Américaine et le Brésilien

20/04/2021 par Rédaction Surf Session

Le haut du classement chamboulé lors du Rip Curl Narrabeen Classic. Rien à voir avec le résultat final de l’étape précédente de la Newcastle Cup. Gabriel Medina dérobe le maillot jaune à Italo Ferreira de même pour la jeune Caroline Marks avec le maillot de Carissa Moore.  
Gabriel Medina en tête du classement
Le double champion du monde a tout donné et ses efforts ont payé. Il s’impose en finale avec un total de 18,77 points loin devant Conner Coffin (14,10 points) grâce à un air reverse parfait. Après deux finales consécutives, Medina rattrape Ferreira et Florence. La course au titre entre ce trio est serrée.  
« Je n’avais pas ressenti ce sentiment de victoire depuis un moment et c’est génial » Raconte Medina. « Ça fait du bien de faire cette performance en finale. J’ai fait un bon classement aux dernières compétitions mais avec des erreurs, ça fait du bien de revenir en les corrigeant. J’ai l’impression que je m’améliore et je suis très content de ma performance. »

Sa victoire le place numéro 1 mondial, en route vers un troisième titre ? C’est en tout cas un bon début de saison pour le Brésilien. 

Victoire pour Caroline Marks 
Troisième victoire depuis sa première participation (quand elle avait seulement 15 ans) sur le CT. Avec un total de 12,57 points, elle écrase en finale Tatiana Weston-Webb (11,34 points). La Française Johanne Defay s’est inclinée face à Marks en quarts. Le surf explosif et spectaculaire de l’Américaine a fait la différence. Elle se hisse 2e au classement mondial, derrière Carrissa Moore. Du haut de ses 19 ans, Marks n’a pas dit son dernier mot. 

« Les vagues ont répondu présentes toute la semaine. Cette première à Narrabeen a été un succès ! Une première victoire cette année et j’espère que ce ne sera pas la dernière ! J’essaie juste de tout mettre en place en ce moment, je suis super contente. » témoigne Caroline

Les tableaux des finales 

     

>> Article par Marie-lou Gillot 

                               


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*