Royal Barrique : on connaît la liste des invités !

Compétition - Et comme à chaque fois, seuls les tubes compteront !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Comme tous les ans depuis 2007, le Royal Barrique, célèbre contest de tubes landais, aura lieu cet automne et réunira 50 tuberiders chevronnés pour une session de près de 4h à la date et heure choisie par le jury. La waiting period qui a démarré le 1er septembre dernier s'étend jusqu'au 23 décembre prochain. Le jury du Royal Barrique choisira la plus belle journée de surf, un jour de week-end ou un jour férié.

Comme chaque année, la date et le lieu de la compétition seront choisis en fonction des conditions de surf. Les compétiteurs, les partenaires, la presse et le public peuvent recevoir une alerte par email dans les trois jours précédent le jour J (si les conditions sont annoncées), mais surtout une confirmation par SMS le matin même précisant le lieu exact et l'horaire de la compétition. (Pour cela, rdv ici)


Tous les tubes seront filmés de trois angles différents pour juger de la qualité de ces derniers. Et tous les surfeurs seront dans l'eau en même temps. Les règles de priorité en vigueur seront les mêmes qu'en « free surf » : le surfeur le plus à l'intérieur de la vague est prioritaire.


Pour cette édition 2018 seront présents  notamment Justin Becret, Tom Frager, Sam Piter, Gaizka Housset, Marc Lacomare, Jorgann Couzinet, William Aliotti, Alain Riou, Tristan Guilbaud, Charly Martin, Maud le Car, Lee Ann Curren, Miky Picon, Kyllian Guerin, Benjamin Sanchis...

Des surfeurs de prestiges donc, auxquels se joindront entre autres les vainqueurs des éditions précédentes : Maxime Huscenot (2016), Vincent Duvignac (2015) Arnaud Darrigade (2014), Nelson Cloarec (2013), Tom Cloarec (2012), PV Laborde (2011), Fred Robin (2009), Fabrice Gelez (2008) et Jean Sébastien Estienne (2007).

Au total seront présents : 9 anciens vainqueurs, 19 surfeurs sélectionnés par ces anciens vainqueurs, 7 wilcards partenaires, les 2 vainqueurs du concours vidéo et 13 surfeurs invités par l'organisation. 

>> La liste complète des invités est à retrouver ici         

     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
1366  | 0 
01/10 - Compétition
Biarritz, Hossegor, Capbreton et Seignosse annoncent une candidature commune pour les JO 2024 !
1530  | 0 
30/10/2017 - Compétition
L'annonce a été faite vendredi dernier à la suite d'une conférence de presse à Hossegor.
241  | 0 
18/09 - Compétition
A Lacanau, les deux surfeurs ont gagné leur billet pour la finale mondiale qui aura lieu somewhere...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
451  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.