Coup d'envoi des Championnats de France 2012

Contest France - Anglet accueille les Championnats de France 2012 à partir de demain et jusqu'au 3 novembre

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Après cinq années d'absence sur les plages d'Anglet, les Championnats de France de Surf 2012, qui débutent aujourd'hui à la Chambre d'Amour, devraient réunir pas moins de 420 participants sur 3 sites de compétition (VVF, Club, Sables d'Or). Au total, 24 titres seront décernés au terme de huit jours de compétition : "Les championnats de France sont le moment le plus important de la saison pour toutes les ligues et toutes les délégations présentes à Anglet" a expliqué le Président, Jean-Luc Arrasus qui a précisé que "cette compétition, qui sait rester conviviale, est capitale pour nombre de compétiteurs car elle leur permet de se révéler. Elle permet aussi de révéler le niveau général du surf français".

Aquitaine, Charente, Loire Atlantique, Bretagne, Normandie, Paca, Dom-Tom et pour la première fois dans l'histoire des Championnats de France de Surf, Languedoc... verront donc leur représentant se disputer le titre national. Pour Michel Plateau, Directeur Technique National de la FFS : "Les championnats de France sont l'aboutissement de sélections au niveau départemental (...) Cette année le plateau est particulièrement riche avec l'ensemble des membres de l'équipe de France championne d'Europe junior le mois dernier à Lacanau. Nous aurons aussi de nombreux champions du monde dans leur catégorie d'âge et discipline, dont Antoine Delpero, Maxime Huscenot, Canelle Bullard, Frédéric David, Pierre-Louis Coste et Amaury Lavernhe"...

Edouard Delpero ©Sobanski

Vincent Duvignac©Sobanski

Quid en revanche des conditions qui n'annoncent rien d'extraordinaire pour ce début de compétition, comme l'explique Michel Plateau : "Nous sommes un peu inquiets pour ce week-end avec le manque de vagues. Mais en raison du nombre de spots alentours, nous espérons pouvoir rattraper notre retard, quitte à fonctionner sur quatre sites en même temps". Autre nouveauté 2012 après le retour de l'événement à Anglet, sa retransmission TV : "Je tiens à remercier nos partenaires privés et institutionnels, particulièrement La Macif, Sosh, la Région Aquitaine, France 3 Euskal Herri, France Bleu Pays Basque et le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français, ndlr) et sa télévision. Laquelle va produire deux reportages de 26 et 52 minutes sur ces championnats de France, qui seront diffusés sur Canal + et Sport +" a conclu le Président Arrasus qui a rappelé que "le budget de ces championnats, hors moyen logistique mis à notre disposition par la ville d'Anglet, se chiffre à 75.000 €".

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
02/06/2021 - Contest France
Et ça commence dès ce week-end !
| 0 
16/10/2020 - Contest France
La Covid n'aura pas eu raison de la célèbre compet' hivernale de grosses vagues qui revient pour une 8e éditio...
| 0 
01/04/2020 - Contest France
Comme Jordan Oueslati l'an passé, tente ta chance, envoie-nous une vidéo et prends place aux côtés des pros.
| 1 
04/09/2019 - Contest France
Un festival de surf et de musique pour célébrer la fin de l'été. Rendez-vous dès vendredi à la Côte des Basque...