Quiksilver Maïder Arosteguy : des débuts difficiles

La première journée de cette 29ème édition a vu le début des séries Open et la présence des meilleurs surfeurs français dans une houle déchainée...

31/03/2013 par Romain Ferrand

La 29ème édition de la Quiksilver Maïder Arosteguy a commencé samedi sur le spot de la Grande Plage de Biarritz, dans ce qu’on peut appeler des conditions difficiles. En effet, les compétiteurs appelés ont dû jouer avec une houle grossissante, déchainée par le fort vent d’ouest qui a régné toute la journée. Ce qui n’a pas empêché le public les spectateurs de venir en grand nombre admirer le spectacle.

Au programme de la journée, les deux premiers tours Open, ou presque, puisque seulement deux séries restent à disputer aujourd’hui. Parmi les têtes de série, certains grands noms sont présents cette année, avec dans la première série Marc Lacomare contre Miky Picon, mais aussi la présence de Joan Duru, Vincent Duvignac, Adrien Toyon, Dimitri Ouvré, Patrick Beven, etc…

L’ensemble du premier tour fut en général sans encombres pour les favoris. Lancé sur le descendant, seul le local Edouard Delpero ne parvint pas à trouver suffisamment de vagues correctes pour passer au tour suivant, les autres utilisant leur sens marin pour se sortir des conditions de mer vraiment difficiles.

Le deuxième tour vit par la suite les éliminations des deux ambassadeurs landais Miky Picon et Patrick Beven, mais la suite de la compétition promet du grand spectacle.

La Maider a repris ce matin dès 8h, avec les deux dernières séries du deuxième tour Open, suivi du 1er tour Cadets. Les autres catégories sont également appelées à être lancées aujourd’hui, puisque la compétition se déroulera en double podium afin de pouvoir boucler les 151 séries de l’ensemble de la compétition, soit un total de 56h.

 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*