Le coup de pression de Kai Otton

"je peux te raconter la fois où j'ai cru que j'allais mourir en plein heat".

29/10/2015 par Romain Ferrand

“J’ai un million d’histoires à raconter mais ma plus grosse frayeur à l’eau a eu lieu l’an dernier à Teahupoo pendant le Billabong Pro Tahiti. Les conditions étaient vraiment bonnes, j’étais au round 5 contre Dion Atkinson. Je me trouvais à l’inside et j’ai vu cette série énorme arriver au fond, c’était apocalyptique. Je venais de choper une vague de 8 pieds et là, la vague qui se pointait vers moi faisait dans les 15 pieds. Dion a pris la première vague de la série et je me suis dit : “mais qu’est-ce qu’il fout ? Il devrait plutôt ramer vers le large !

Celle-là faisait dans les 12 pieds et je me suis demandé si je devais décrocher mon leash parce que je me souvenais que c’est ce que Mick Lowe et d’autres avaient du faire dans le passé là-bas. J’ai passé celle-ci de justesse et j’ai vu celle de derrière, encore plus fat, qui noircissait tout l’horizon. Je me suis dit : “je vais mourir”. J’étais pétrifié. Je me suis de nouveau demandé si je devais retirer mon leash et plonger aussi profond que possible.

Mais finalement, je suis encore passé de justesse, à la limite de la lèvre. Je croyais que le danger était passé. Mais une troisième était en train d’arriver. Heureusement le backwash des deux précédentes l’a empêché de me casser dessus. C’est probablement la fois où j’ai le plus flippé. Ça n’a duré que quelques secondes mais j’étais vraiment dans une sale situation. ”.

NB : C’est finalement Dion Atkinson qui remportera la série avec un total de 19,33pts dans des conditions effectivement solides et parfaites. Pas mal pour sa première (et dernière) participation à l’épreuve tahitienne. La série est à retrouver ici.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*