On a joué à Surf World Series !

Ce nouveau jeu de surf est disponible sur consoles et PC, et la démo permet de se faire une idée.

02/09/2017 par Olivier Servaire

Avec Surf World Series, c’est le jeu de surf qui revient dans nos salons, et ce dès aujourd’hui puisque ce titre vient de sortir sur PS4, Xbox One et PC (via steam). A cette occasion, une nouvelle vidéo permet de se donner une idée du contenu, mais Vision Games Publishing propose aussi une démo qui permet de tester la mécanique du jeu.

C’est sur la célèbre droite de Jeffreys Bay qu’on peut tester Surf World Series, mais le premier couac arrive dès qu’on cherche à se caler dans le tube après un long bottom. Close-out ! On recommence… close-out ! On essaie encore… close-out ! Et puis on se rend compte qu’il faut partir en gauche pour pouvoir surfer la vague sur environ 200m… Dommage pour le réalisme d’un jeu qui avance la possibilité de surfer de véritables spots comme Bell’s Beach, Waimea Bay ou Supertubos !

Passé ce détail que seuls les surfeurs remarqueront, il faut reconnaître que les graphismes sont très corrects pour un jeu bon marché, avec notamment de bons effets dans le mouvement de l’eau, du vent, de l’écume et des différents reflets.

Par contre le surfeur a un style assez désagréable à l’oeuil, du genre bien raide dans ses virages backside, au point qu’il est assez dur de prendre du plaisir juste en enchaînant les carves. Le plus agréable est encore de se caler dans le tube et profiter de la vue… Sans trop perdre de vue la jauge qui permet de garder l’équilibre.

Sans surprise le jeu est loin d’être une simulation réaliste et le coté arcade ressort dans les objectifs donnés au début de chaque niveau. Pour arriver à ses fins, on va travailler des combinaisons de boutons qui vont permettre d’enchaîner des combos de backflips et autres 720 nose grab.

La version complète propose des tutos pour apprendre ces manœuvres, des sessions de nuit, et la personnalisation des personnages, tenues et boards. On espère aussi que l’horrible traduction française clairement faite par un ordinateur, sera revue à l’avenir.

En attendant un test plus complet, on peut déjà dire que si Surf World Series souffre de plusieurs défauts, on apprécie toujours de caler des tubes de 15 secondes sur son canapé.
Alors pour tout juste 15€, ou en téléchargeant la démo pour se faire son idée sans rien débourser, pourquoi ne pas l’essayer ?



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*