Surf World Series : le retour du jeu de surf.

Sortie prévue sur consoles et PC. Enfin de bonnes sessions dans son salon ?

11/02/2017 par Olivier Servaire

Un jeu de surf sur PC et Consoles, avouons-le ça fait un
petit moment qu’on en a pas vu. L’Age d’or du jeu vidéo de surf sur la TV du
salon, c’était il y déjà 15 ans quand Sunny Garcia Surfing, TransWorld Surf et Kelly
Slater’s Pro Surfer
se disputaient le marché sur Gamecube, la première X-Box
et la seconde Playstation.

Le jeu de surf s’est ensuite retrouvé sur Internet grâce à la technologie flash, et surtout aux
Frenchies de
Youriding qui se sont lancé dans l’aventure en 2007 avec le
succès qu’on connait (1,5 million d’utilisateurs). Toujours en phase avec l’évolution
des tendances du jeu vidéo, l’équipe a ensuite porté leur jeu sur les réseaux sociaux en 2011,
avant de tout miser sur le jeu mobile l’an dernier.

Mais revenons à nos boutons de manette. Surf World Series
se présente donc comme le premier jeu de surf sur
XBOX ONE, PS4 et PC depuis
des lustres. Une bonne nouvelle pour les amateurs du genre, mais tout de suite
on s’inquiète de savoir comment sera traité notre loisir préféré.
Du coté des déceptions, les graphismes et les animations ne semblent pas casser la barraque et rien n’indique la présence de surfeurs ou de groupe de musique reconnus.

Du coté des bonnes nouvelles, les concepteurs ont l’air
de suivre l’actu du surf puisqu’ils promettent des spots comme Bell’s Beach ou Waimea, et des tricks comme Superman et Sushi Roll. Dans une interview accordée
à Red Bull, les développeurs du studio Climax avouent ne pas surfer eux-mêmes
mais précisent que le directeur artistique, lui, est surfeur, et que le pro Anglais Tom Lowe a conseillé l’équipe.


Ceci-dit le réalisme n’est pas leur premier souci, car il ne s’agit pas d’une
simulation, mais d’un jeu d’arcade qui se veut jouable très facilement. Ainsi
un seul bouton gérera la rame et le take-off, même si le wipe-out reste
possible. Ensuite tous les tricks classiques (floaters, tubes, snaps et
cutbacks) seront réalisables, mais aussi des airs qu’ils estiment 10% ou 20%
plus poussés que ceux qui existent dans la réalité. Ils expliquent que pour réaliser
ces manœuvres il faudra auparavant générer assez de vitesse et que la gestion
du flow aura son importance.

Ensuite le jeu semble être basé sur une série d’épreuves consistant à réaliser
des objectifs comme « battre un certain score » ou « arriver à
la fin de la vague sans tomber
 ». Ce n’est peut-être pas ce qui plaira le
plus aux « vrais surfeurs », mais ces challenges doivent permettre de
booster le multiplayer qui est au cœur du jeu. Trois modes de jeu y seront
consacrés et pourront accommoder jusqu’à 60 personnes pour pouvoir défier tous ses amis.



Surf World Series doit sortir cette année, faut-il compter dessus pour occuper nos soirées ?



1 commentaire

  • Nours
    13 février 2017 11h36

    Ça sur ps4 et Xbox one ? Les graphisme ont l’air sacrément pérave, on se croirait sur ps1, à la limite remasterisé kelly skates pro surfer et tout le monde sera content !

    Répondre

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