La relève Européenne Billabong en training camp

Cinq grommets européens en entraînement intensif en Espagne avec le Dog.

25/06/2013 par Surf Session

En marge de la sortie de leur vidéo Youthless, Billabong continue de former la future élite du surf européen sous l’oeil expérimenté de Richard « DOG » Marsh, ancien n° 8 du WCT et coach expérimenté originaire de Cronulla, Australie.

Certains des meilleurs kids d’Europe ont donc récemment passé une semaine dans le training camp Billabong en Espagne, dans le cadre du programme de développement junior mis en place par Billabong. Sous l’oeil de Richard Marsh, Responsable du développement international juniors pour Billa, les objectifs des surfeurs étaient d’améliorer leurs compétences de surf, de développer une approche professionnelle et d’attraper autant de vagues que possible.

En dépit du mauvais temps et des conditions difficiles, le groupe des 10-12 ans qui comprenait Erwan Blouin, Dorian Gomez, Edoardo Papa, Gaizka Housset et Tiago Carrique ont surfé et appris chaque jour, et profité des superbes installations du surf camp entre la rampe de skate, le trampoline et les séances de ping-pong.

Hodei Collazo avait également pris du temps hors de son calendrier WQS, pour passer deux jours avec les espoirs. Étant l’un des compétiteurs les plus expérimentés d’Europe, Hodei aura fourni de précieux conseils sur ce qu’il faut pour devenir surfeur professionnel.

Ce camp est juste une partie du programme de développement junior, qui vise à clarifier le chemin et le travail à accomplir pour une future génération de stars du surf. Le programme comprend Mini Groms (10-14 ans), le Tour Pro Junior (moins de 20 ans) et se termine par « Next Gen » programme (20-22 ans), conçu pour les surfeurs désireux de s’attaquer au circuit WQS.

Le programme Mini Groms comprend d’autres surfcamps à travers l’Europe ainsi que des entraînements hebdomadaires, de l’analyse vidéo, du travail sur les planches de surf et de la nutrition.

Dorian Gomez, 11 ans, Biarritz:. « J’aime partir en voyage avec le Team, j’apprends toujours beaucoup de nouvelles choses avec Richard et on s’amuse beaucoup avec les autres kids, mais ce que je préfère, c’est les petites compétitions nous faisons ensemble pour montrer combien je me suis amélioré depuis notre dernier trip. Il me tarde le prochain camp en Juillet! « 

Richard Marsh est maintenant au Mexique pour entraîner le groupe Next Gen composé de Jack Freestone, Ryan Callinan, Frederico Morais et Peterson Crisanto. Après ce voyage, le programme de développement junior se concentrera sur l’équipe européenne Pro Junior, à l’approche des épreuves ASP Pro Junior en France, Espagne et Canaries …

Source: Billabong


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*