[On aime] #2MinutesBeachClean, la nouvelle campagne de Reef

Un concours sur les réseaux sociaux pour inciter à ramasser des déchets sur les plages. Il fallait y penser.

17/03/2015 par Robin Guyonnet

Des campagnes marketing véhiculant des messages environnementaux, il en sort pour ainsi dire tous les jours. Et rares sont celles qui ont réellement du sens. C’est pourtant le cas de la récente campagne #2minutesBeachClean de Reef, qui incite à ramasser des déchets sur la plage à travers un concours sur les réseaux sociaux. Et c’est pour ça qu’on en parle ici.

Le principe est simple : si vous vous promenez sur la plage ou que vous surfez,

  1. Ramassez les déchets que vous trouvez (ça devrait déjà être un réflexe depuis longtemps)
  2. Prenez-vous en photo avec eux
  3. Postez-la sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram) avec le hashtag #2minutebeachclean,
  4. taguez Reef (@reef_europe & #surfdome) sur la photo.

Tous les 15 jours, vous aurez peut-être la chance de remporter de nombreux lots (chaussures, cartes dédicacées par les ambassadeurs de la marque, etc.)

Si vous aussi vous aimez votre plage et souhaitez encore pouvoir y apprécier quelques ballades ou coller des barrels sans voir un halo de déchets sous vos pieds d’ici quelques années, vous en avez encore le pouvoir. Pour plus d’infos, visitez le site Beachclean.

> En parallèle, Surfrider Foundation organise ce week-end la 20ème édition des Initiatives Océanes. Des dizaines de nettoyages de lacs, rivières et plages sont organisés un peu partout en France (carte à retrouver sur www.initiativesoceanes.org).

Et bien évidemment, pas besoin des Initiatives Océanes ou de jeux-concours pour ramasser un ou deux déchets sur la plage chaque fois que vous sortez de l’eau. N’est-ce pas ? A bon entendeur…


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*