Australie : 4 requins tués après 2 attaques

Environnement - 4 requins-tigre ont été tués après que 2 touristes se soient faits attaquer sur la Grande barrière de corail.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Répondre au sang par le sang... C'est ce qu'ont dû se dire les autorités australiennes ces derniers jours après que 2 touristes se soient fait attaquer par des requins mercredi et jeudi dans l'archipel des Whitsundays, au large des côtes de l'Etat du Queensland. Un archipel ultra touristique de la Grande barrière de corail.

Depuis l'accident la semaine dernière, quatre requins-tigre ont été tués en Australie sur ordre des autorités australiennes, sans que l'on sache si ces animaux étaient à l'origine des blessures.


Ces quatre requins-tigre, dont l'un mesurait 3,7 mètres de long, ont été capturés à l'aide de pièges aquatiques - une bouée reliée à des fils comportant des hameçons et des appâts -, a précisé dimanche dernier un porte-parole du ministère de la Pêche du Queensland. "Même si des requins de cette taille sont potentiellement dangereux pour l'homme, on ignore toujours aujourd'hui s'ils sont à l'origine des blessures infligées aux deux nageuses", a-t-il ajouté avant de préciser "qu'il y a un nombre significatif de requins en activité dans nos eaux et nous appelons les gens à s'abstenir de nager".

Le porte-parole du ministère de la Pêche s'est cependant refusé à préciser comment les squales avaient été tués. D'après le Courier Mail, un journal local, les requins-tigre auraient été abattus par arme à feu avant que les carcasses ne soient balancées en haute mer. Les pièges resteront en place toute cette semaine encore.


Une fillette et une femme toujours hospitalisées

Les deux victimes, une fillette de 12 ans et une femme de 46 ans, étaient toujours hospitalisées dimanche. Toutes deux ont été grièvement mordues à la jambe dans l'archipel des WhitsundaysLes attaques de requins sont  pourtant rares dans cette partie de l'Australie. Il faut remonter 8 ans en arrière pour retrouver trace d'une attaque sur l'homme. Les Whitsundays sont une des destinations les plus prisées d'Australie car réputées pour leurs plages paradisiaques et leurs eaux turquoises.

         
         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
26/03 - Environnement
Une vidéo circule montrant un requin pris au piège et agonisant, un hameçon coincé dans la bouche.
| 0 
15/01 - Environnement
Et la GoPro que plonge le lifeguard sous son jetski nous montre qu'ils étaient nombreux invités au festin.
| 0 
20/09/2018 - Environnement
Ces requins blancs convergent vers un repaire sous-marin très profond mais surtout inconnu des biologistes.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 1 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.