Jeudi, viens ramer pour ta planète !

Environnement - Ce jeudi aura lieu le dernier Rame pour ta planète, juste avant le début du sommet du G7 qui démarrera le même jour.

Par - @surfsessionmag -
Christelle Chambre / La Chambre Photographique
Partager sur :   

Le mouvement citoyen initié par la communauté surf aura lieu pour la dernière fois ce jeudi 22 août à Guéthary. Pour cette dernière rame juste avant le lancement du G7, Surfrider Côte Basque et la Water Family vous donnent rendez-vous au port de Guéthary.

Rendez-vous donc ce jeudi 22 août à 19h (plus d'infos sur l'évènement). 


Pourquoi une dernière rame ?

C'est la 12e et dernière rame. Le mouvement a été initié à Biarritz il y a pile un an, le but étant de ramer une fois par mois et ce jusqu'au G7. Le but des ces rames ? Faire entendre la voix de l'océan mais aussi et surtout faire réagir face à l'urgence climatique que subit la planète. 

Alors cette dernière rame est plus que symbolique. Si la première avait rassemblé une dizaine de surfeurs au large de Biarritz, la dernière en date avait rassemblé près de 70 surfeurs sur Bidart. La prochaine est donc une rame spéciale G7, qui espère faire entendre la voix de l'océan aux délégations qui seront sur Biarritz.

Ramer avait aussi pour but de mettre en place une action non violente régulière dans le but de lui faire prendre de l'ampleur et de la médiatiser d'autant plus à chaque rame. À la veille du G7, il est d'autant plus important de montrer que le mouvement a su tenir la route sur une année entière et a même réussi à se développer, rassemblant toujours plus de monde. 


Pas de surf ? Pas de problème !

Si vous n'avez pas de planches, que vous ne surfez pas ou peu importe la raison, mais que vous vous sentez concernés par la cause, vous êtes bien évidemment les bienvenus ! Surfeur.ses, nageur.ses, SUP, pirogues, paddle boards, kayaks, trainières et water.wo.men en tout genre sont encouragé.e.s à se rejoindre pour cette dernière session de rame !

Pour les transports, éviter de venir tout seul si vous prenez la voiture, mieux vaut favoriser le covoiturage, le vélo, les transports en commun ou tout autre transport qui permettra de réduire votre impact. Nous vous invitons à rejoindre le groupe Rame Pour Ta Planète (si ce n'est pas déjà fait !) pour plus d'informations.

Retour en image sur l'édition précédente à Bidart

>> Suivez notre "odyssée" et autres informations sur www.ramepourtaplanete.com et sur la page Facebook ! 

En attendant de vous voir samedi !
   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
30/07 - Environnement
Principal rassemblement à Bidart ce samedi pour entamer le mois du G7 !
| 1 
03/07 - Environnement
Un mois avant le G7, le mouvement Rame Pour Ta Planète se rassemble ce samedi encore, à Bidart notamment.
| 0 
22/01 - Environnement
Du vent, une houle de 5m et de gros coefficients sont attendus pour la journée de demain !
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 1 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.