Mobilisation générale pour les Initiatives Océanes

Environnement - Des centaines d'opérations de nettoyage sont prévues jusqu'à dimanche sur les plages, lacs et rivières. Et vous, vous serez où ?

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Les Initiatives Océanes, l'événement emblématique de Surfrider Foundation Europe, ont débuté ce matin pour se poursuivre jusqu'au dimanche 27 mars. De Dunkerque à Saint Leu (Réunion) en passant par Shannon (Irlande), 907 nettoyages sont programmés ce week-end. Sur quelle plage serez-vous ?


Le but de ces Initiatives Océanes : sensibiliser la population à la réduction des déchets autour d'une action concrète de nettoyage. Un site dédié - www.initiativesoceanes.org - permet de prendre connaissance des différentes opérations déjà enregistrées et géolocalisées pour faciliter les actions.


Des centaines d'opérations, organisées en local par des bénévoles, auront lieu simultanément sur un même weekend. Cette mobilisation de terrain s'inscrit dans la campagne déchets de Surfrider et permet de faire entendre les revendications de l'association, auprès des institutions.


Le siège de Surfrider coordonne les opérations, communique sur l'évènement et donne le moyen à chacun d'organiser et d'animer son opération. Le temps d'une journée, chaque citoyen peut devenir un relais de la mission éducative de Surfrider.  Le succès des Initiatives Océanes repose sur la multiplicité des initiatives individuelles réunies sous la bannière de Surfrider Foundation.


Pour connaître les opérations prévues près de chez vous : www.initiativesoceanes.org

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
23/03/2012 - Environnement
Des centaines d'opérations de nettoyage sont prévues jusqu'à dimanche sur les plages, lacs et rivières. Et vou...
| 0 
21/03/2013 - Environnement
Ce week-end, de nombreuses collectes de déchets sont organisées un peu partout sur les plages, lacs et rivière...
| 0 
27/01 - Environnement
L'Empire du Milieu a annoncé un nouveau plan de restrictions sur la vente et l'utilisation de ce fléau environ...
| 0 
17/10/2019 - Environnement
Depuis septembre, une fuite d'hydrocarbures se déverse sur plus de 2 000km, polluant plages et mangroves.