Samedi, viens ramer pour ta planète !

Environnement - Un mois avant le G7, le mouvement Rame Pour Ta Planète se rassemble ce samedi encore, à Bidart notamment.

Par - @surfsessionmag -
Roxy Roxy pour Rame Pour Ta Planète
Partager sur :   

Le mouvement citoyen initié par la communauté surf continue d'avoir lieu chaque premier samedi du mois sur les côtes françaises. Pour cette 10e édition, Bidart accueillera le principal rassemblement, sur la plage d'Erretegia, aux côtés de la Surfrider Foundation Côte Basque et de la Water Family.

Rendez-vous donc ce samedi 6 juillet à 19h30. (Informations sur l'événement)

Pourquoi s'obstiner à ramer ?

Parce que nous sommes à un mois du G7 et que rien ne change. Parce que nous, surfeurs ou water.wo.man, sommes les premiers témoins du dérèglement climatique et de la pollution plastique marine. Parce que, en tant que surfeurs, nous jouissons pleinement des bienfaits de l'océan et en faisons notre terrain de jeu. Un océan qui nous est vital, tout comme il l'est à la biodiversité marine, et que nous nous devons ainsi de protéger.

Ramer pour faire entendre notre voix, c'est aussi l'objectif de l'événement, d'où l'importance de le réitérer tous les mois. L'urgence climatique est plus que présente, pourtant, elle ne semble pas atteindre les plus hautes sphères politiques, ni même convaincre les climato-sceptiques. Renouveler le rassemblement citoyen jusqu'au G7, et après si nécéssaire, c'est mettre en place une action non-violente qui a pour but de disparaître dès lors que des solutions seront mises en place.  

Plutôt envie de courir ?

Les coureurs sont invités pour la première fois à se joindre aux rameurs pour intensifier le témoignage de l'urgence climatique. Par ailleurs, les organisateurs ont décidé d'un pique-nique partagé, à base de produits locaux (et sans plastique pour éviter de les retrouver au pic le lendemain), pour discuter du mouvement et de son avenir.

Pas sur Bidart ce samedi ? Pas de souci ! Une rame est aussi prévue en Guadeloupe (chanceux) et d'autres sont en attente de confirmation. Vous pouvez toutes les retrouver sur la page Facebook de l'event. 

>> Guadeloupe

Retour en photos sur l'édition précédente, à Anglet et Biscarosse 


Biscarosse, Mai 2019

         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Choco - le 03/07/2019 à 13:06
Top ces rassemblements, j'espère en faire un dès que j'en aurais la possibilité. Beau soutien de la cause environnementale.
Répondre
Articles relatifs
| 0 
21/08 - Environnement
Ce jeudi aura lieu le dernier Rame pour ta planète, juste avant le début du sommet du G7 qui démarrera le même...
| 1 
30/07 - Environnement
Principal rassemblement à Bidart ce samedi pour entamer le mois du G7 !
| 0 
22/01 - Environnement
Du vent, une houle de 5m et de gros coefficients sont attendus pour la journée de demain !
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 1 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.