Les meilleurs poissons d'avril du cru 2012

Extra - Entre la disqualification pour dopage de Wilko et la participation de Shaun White à Bell's Beach, les médias du surf auront fait preuve d'inspiration pour se jouer de votre crédulité !

Par - @romainferrand -
Shaun White ne participera finalement pas à Bell's, mais ça ne l'empêche pas de savoir attraper quelques barrels... ou pas.  
Partager sur :   

Chaque année, la tradition du poisson d'avril est l'occasion pour la presse de se dérider en mettant à rude épreuve son imagination et sa créativité, afin de se jouer de votre crédulité. Si l'année 2011 avait été un cru de très bonne qualité, 2012 n'aura pas non plus été en reste.

Outre les très bons poissons de Google et son Google Maps en 8-bit, et de Rue 89 qui a monté de toute pièce un reportage sur l'agriculteur gratifié d'un "casse toi pauv' con" mémorable il y a quatre ans, la sphère surf du net aura aussi su hier faire honneur à la tradition. En voici un petit florilège :

- Le site Surfline annonçait, citations et témoignages à l'appui, l'exclusion de Matt 'Wilko' Wilkinson du Tour, suite à un contrôle anti-dopage révélé positif au Pollen d'abeilles. Le surfeur australien y expliquait avoir pris cet aliment naturel qui booste les capacités physiques en toute bonne conscience, afin de pouvoir répondre aux multiples sollicitations féminines qui accompagnent l'épreuve de Snapper...brillant et très drôle !

- Transworld Business dévoilait les recherches scientifiques de la marque de vêtements écolos Rapanui, visant à commercialiser un tee-shirt aux capacités d'invisibilité, le tout illustré par une vidéo plutôt bien réalisée.

- Le site Empire Ave, quant à lui, apprenait à ses lecteurs que Mr Shaun White, roi incontesté du Half-Pipe et multiple médaillé d'or aux X-Games, comptait entreprendre une reconversion au surf et s'était vu octroyer par Rip Curl une wildcard pour participer à l'épreuve de Bell's Beach qui commence demain.

- Kelly Slater y est aussi allé de son poisson d'avril, ou du moins c'est ce que ses fans espèrent. Le 'King' déclarait hier soir sur Twitter : "Avant d'aller me coucher. Bonne nuit. Je ne participerai pas à Bell's cette année. Désolé." L'information n'ayant pas été démentie par l'intéressé, un doute continue de planer sur le caractère humoristique de cette déclaration, même si beaucoup y voient tout de même un joli poisson de l'undécuple Champion du Monde.

- Enfin, on n'a pas pu nous empêcher non plus de vous faire un peu tourner en bourrique, en annonçant la volonté de l'ASP d'interdire le World Tour aux plus de 30 ans. Vous êtes un petit paquet à être tombés dans le panneau, dont le site Webcam-HD qui a même relayé l'info. Sans rancune !

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 2 
19/09/2016 - Extra
Le King a tenu a recontextualiser - vidéo à l'appui - une vague filmée à Rincon. Peut-être la manière la plus ...
| 0 
28/06/2016 - Extra
Dans une longue interview, le Floridien revient sur un épisode marquant de sa jeune carrière...
| 1 
29/04/2016 - Extra
Certains rares élus parmis les meilleurs surfeurs de la planète pourront tester la wave-pool de Kelly Slater. ...