Anglet Surf Film Festival : Le programme du 2e jour !

Festival - Avec notamment la projection tant attendue du dernier film sur Andy Irons !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

 Après une première journée réussie, placée sous le signe du soleil et de la chaleur estivale, l'Anglet Surf Film Festival se poursuit dès cet après-midi. Rendez-vous sur les berges d'Anglet à partir de 17h avec comme apothéose, la projection du dernier film sur Andy Irons, Kissed By God. 

INSPIRE par Megane Murgia

Dans ce court métrage introspectif, glisser sur l'océan devient source d'inspiration. Comme une respiration, essentielle à la vie, la pratique du surf est présentée par la narratrice comme l'oxygène de ses pensées, la muse de son art. Comme une confidence le film nous plonge dans ses ressentis : s'engager, se libérer, se trouver mais aussi partager et respecter. Une évasion sensible et poétique au cœur du surf féminin où les mots de Séverine Rannou (co auteure de Surfeuses du Bout du Monde) et les traits d'Annabel Talouarn (Artiste, graphiste) se répondent .

TRASH par François Jaubert

Promis à un brillant avenir d'architecte, François a une révélation, et lâche tout pour se lancer dans une quête improbable : la planche de surf philosophale. Ce fou de surf rêve de réutiliser nos déchets pour les transformer en vaisseaux efficaces dans les vagues, gratuits et écolos. La route est longue, mais François est comme l'alchimiste, il sait que la réponse se trouve en lui, et il rencontre des anges gardiens qui l'aident tout au long de son voyage initiatique qui le mène en Californie, au Mexique, puis sur les plages des Landes... Trouvera-t-il enfin le secret de la transmutation ? Réussira-t-il à transformer en or de simples cartons sortis des poubelles ? Vous le saurez à la fin du film...

A ONDA DA PEDRA D'AGUA par Laurent Refalo et Carlos Antunes

Ce documentaire raconte la découverte de la vague Cepilho à Trindade, à la frontière de Sao Paulo et de Rio de Janeiro. Ces régions sont reconnues pour avoir de superbes vagues sur lesquelles Filipe Toledo et Wigolly Dantas ont débuté le surf. L'histoire est raconté par le premier groupe de surfeurs ayant recherché puis trouvé cette vague dans les années 70. Réalisé de manière indépendante, ce documentaire explore les souvenirs de ce groupe à l'aide de nombreuses archives.

BEYOND par Mario Hainzl

Beyond explore la culture du surf au travers du Maroc, de la Mauritanie, Gambie, et du Sénégal. Plongez dans les côtes les plus isolées du monde, où ces voyageurs ont passé trois mois à filmer, photographier, et interviewer des personnalités locales. Choc culturel et traditions en Afrique, découvrez comment le 21è siècle se frotte aux traditions.

Introducing The Super Stocked Surf Mamas Of Pleasure Point par Elizabeth Pepin Silva et Paul Ferraris

ITSSSMPP relate l'histoire de l'amitié, de grossesses et du surf. Mayra Aguilar, Jenny Bennett, Grace Gooch, Ashley Lloyd et Katie Loggins font toutes partie d'un groupe de surfeuses qui vivent tout près de Pleasure Point, un spot international de Santa Cruz, en Californie. Mayra Aguilar était le personnage principal du film primé « La Maestra » d'Elizabeth Pepin Silva et de Paul Ferraris , tandis qu'Ashley Lloyd est un ancienne surfeuse pro désormais shaper et chanteuse. Jenny, Grace, et Katie sont également des surfeuses accomplies.

ANDY IRONS KISSED BY GOD par Steve et Todd Jones

Un film traitant des troubles de la bipolarité et de l'addiction aux opioïdes au travers du triple champion du monde Andy Irons. Andy lutta contre les même démons que des millions d'autres gens dans le monde. Il était considéré comme un personnage important de la scène du surf, à tel point qu'il était appelé « Le champion du Peuple ». Il était la fierté d'Hawaii et était vénéré dans le monde entier pour son son évolution, d'ouvrier jusqu'à la gloire. Cependant, beaucoup ont préféré ignorer le batailles qu'il menait au fond de lui et qui ont finalement menées à sa mort. L'augmentation des crises d'opioïd étant une urgence aux Etats Unis, la face cachée d'Andy sert aujourd'hui à démonter les mythes associés à ces deux maladies.

>> Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le Anglet Surf Film Festival ici même    

            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
99  | 0 
Il y a 11 jours - Festival
La 15e édition démarre cet après-midi à 17h. Demandez le programme !
98  | 0 
04/07 - Festival
L'incontournable festival de film de surf arrive la semaine prochaine avec un très beau programme.
| 0 
24/05 - Festival
Accros au cinéma ? Accros au surf ? Alors ne manquez pas l'International Surf Film Festival.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
1506  | 1 
Vans de surfeurs : la fin d'une épo...
Les vieux fourgons aménagés ont du mal à passer entre les mailles du nouveau contrôle technique.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.