Cinéma : 3 projections prévues pour Sounds of Surfing

Film - Contis, Bordeaux et Biarritz.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Trois événements de cinéphilie pour égayer cette période parfois nostalgique de l'été qui touche à sa fin. 

La projection du film S.O.S (Sounds of Surfing) fin août et début septembre vous aidera à avaler la pilule de la rentrée et c'est toujorus présenté par Around The Waves.

Avec ça, vous allez être plein d'une belle énergie qui vous permettra d'attaquer la reprise en pleine forme. Toutes les infos à savoir ci-dessous. 


Les dates des projections

- Contis : Mardi 24 août à 21h au Cinéma de Contis (+ FLOW STATE).

- Bordeaux : Mardi 7 septembre à 20h au Mégarama (+ ARC OF ALEUTIA).

- Biarritz : Jeudi 9 septembre à 20h30 au Cinema Royal (+MOUVEMENT). 

Synopsis

S.O.S (Sounds of surfing) a été réalisé en 2019 par Julie et Vincent Kardasik et produit par LKRTEL.

Le film raconte l'histoire vraie, les hauts et les bas, d'un musicien extraordinaire et des meilleurs surfeurs de grosses vagues à la poursuite de houles géantes dans le monde entier. Ils travaillent ici ensemble, pour faire de la réalité brute et violente du surf de grosses vagues, une oeuvre d'art fascinante et émouvante. De l'océan aux studios d'enregistrement, des séances d'entraînement physique aux festivals de musique, chaque épisode est l'occasion de repousser les limites de la création musicale, du surf et surtout de l'aventure.

Vous y retrouverez Molécule, Alex Botelho, Othmane Choufani ou encore Benjamin Sanchis... La photographie elle, promet d'être belle avec Vincent Kardasik, Laurent Pujol, Alex Lesbats et Michael Darrigade. 


La bande-son de S.O.S (Sounds of surfing) est signée Molecule.

Romain De La Haye-Serafini alias Molecule est DJ, producteur mais c'est aussi un explorateur. Cette fois-ci son aventure est plus risquée que jamais. Fasciné depuis toujours par le surf des grandes vagues, son objectif est de s'immerger dans l'action et de capturer "les sons du surf." Ces sons sont la matière première de son nouvel EP. 

Teaser

Le film Arc of Aleutia en ouverture de la projection à Bordeaux

Pour ceux qui iront voir S.O.S à Bordeaux, la projection s'accompagnera du film Arc of Aleutia réalisé par Chris Burkard et Ben Weiland

Ce court métrage pose une question : jusqu'où iriez-vous pour poursuivre une légende ?

Quand certains hésitent à franchir le pas de la porte, un contingent de surfeurs et aventuriers prennent l'initiative de s'envoler jusqu'aux confins de la Terre. Situées dans le sud-ouest de l'Alaska, dans le prolongement de la péninsule éponyme, les îles Aléoutiennes forment un archipel composé de 300 îles volcaniques qui s'étendent en arc de cercle sur près de 1765 kilomètres. Ce film est un court métrage qui plonge dans le passé d'un vétéran militaire, qui à la fin de son service militaire dans les 70's, a découvert une vague perdue sur une île confidentielle de la ceinture de feu du Pacifique, dont font partie les îles Aléoutiennes. Depuis, cet endroit a attiré de nombreux voyageurs en quête de solitude. En automne dernier, Chris Burkard et Ben Weiland accompagnés des free-surfeurs Nate Zollet, Parker Coffin et Harrison Roach, sont partis à la recherche de ce spot perdu. La mission est intense, la récompense aussi. 


Teaser


Ces deux films, chacun à leur manière, vont vous extraire le temps d'une séance de cinéma de votre univers et de votre quotidien pour vous projeter puissamment au beau milieu des éléments et de la nature, dans ce qu'elle a de plus puissant et de plus gigantesque. 

Infos : LE PASS SANITAIRE EST OBLIGATOIRE POUR TOUTES LES PROJECTIONS

- Mardi 24 août au Cinéma de Contis à 21h, 39-55 Rue des Avocettes. Tarif normal : 8 euros / 4 euros - de 14 ans / réduit 6 euros. 

- Mardi 7 septembre au Mégarama de Bordeaux à 20h, 7 Quai des Queyries. Tarif unique 8 euros. 

- Jeudi 9 septembre au Cinéma Le Royal à Biarritz à 20h30, 8 Avenue Foch. Tarif plein 7 euros/ Amis du Royal 5 euros 50 / réduit 4 euros 50 / - de 14 ans 4 euros. 

Toutes les infos à retrouver sur...

Le site Around the Waves. 

Leur page Facebook. 

Leur page Instagram. 

>> Article par Ondine Wislez Pons 

  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
10/11 - Film
Rendez-vous à Bordeaux, Biarritz, Rennes, Nantes, Paris, Marseille et Toulouse !
| 0 
22/09 - Film
Trois hommes, trois vies différentes, trois handicaps mais une histoire et une passion commune : le surf.
| 0 
08/09 - Film
GRAVITY, la meilleure compilation d'images de surf que John ait publiée depuis son film phare A View From a Bl...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.