Mundaka, Deba, Roka Puta : l’Espagne en version gras

Au mois de janvier les sessions engagées se sont multipliées sur la côte basque espagnole.

27/01/2018 par Olivier Servaire

Alors que les français prenaient de face les tempêtes du mois de janvier (avec les trombes d’eau et l’onshore qui allaient avec), nos voisins basques espagnols ont chopé quelques bons créneaux météos sur leurs spots un peu mieux orientés.  

Ainsi de la frontière française (Amuitz) jusqu’à la Cantabrie (Isla), le pays basque espagnol a offert de belles sessions à ses surfers les plus engagés. La preuve avec ces nouvelles vidéos sur 3 spots du « north shore » espagnol.

ROKA PUTA

Cette semaine c’est sur la droite sauvage d’Orrua, qu’Aritz Aranburu et Imanol Yeregi ont baladé leurs guns bien affutés par les sessions récentes.

DEBA

La semaine dernière c’était un autre pointbreak de droites qui s’enflammait : Sorgin Etxe (la maison de la sorcière, si l’on en croit nos notions de basque). L’occasion de lancer un championnat de gros surf du pays basque, remporté par Indar Unanue, devant Aritz Aranburu et Ibon Amatriain.

MUNDAKA

En début d’année c’était la plus célèbre embouchure d’Euskadi qui faisait parler d’elle.
Et bien sur, Aritz Aranburu en était. Un beau mois de janvier pour lui, sachant qu’il a eu le temps de caler un QS en Israel entre ces sessions basques…

Vous avez sans doute déjà vu des images de ces sessions à Mundaka, mais ce clip de 18 minutes devrait achever de vous convaincre qu’il valait mieux être de l’autre côté de la frontière ces temps-ci!

        



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*