10 choses à savoir sur Benji Brand

L'étonnant profil de cet hawaïen/sud-africain qualifié pour le Pipe Masters.

09/12/2017 par Olivier Servaire

Si on connait bien Dusty Payne, vainqueur du Pipe Master Invitational hier, on ferait bien de s’intéresser à Benji Brand qui a pris la seconde place qualificative, et fera son entrée dans la cour des grands dès la reprise de la compétition.

Voilà 10 choses que l’on a appris en se rendant compte que le « Benji Brand de Namibie » était bien le même que le « Benji Brand d’Hawaii« .

1/ Il est sud-africain ET hawaïen !
Sa famille était établie à Kommetjie et à Haleiwa. Jeune, il faisait partie de l’équipe junior d’Afrique du Sud. Aujourd’hui il vit à coté de Rocky Point mais continue à passer une partie de l’année en Afrique du Sud. Sa vie ressemble à un Endless Winter !

2/  Il détestait Pipe a cause du monde, mais y a gagné confiance et expérience en compétition. En 2015, il terminait 2e du Pipe Pro Junior, derrière Josh Moniz. Pour l’anecdote, les autres finalistes étaient le basque Natxo Gonzalez, et son copain Seth Moniz, 3e des trials hier.

3/ C’est un habitué de Skeleton Bay, une vague pourtant à 20h de route de son domicile sud-africain. En 2015 Il a même gagné 20 000$ en remportant la compétition Go Pro Of The World avec une vague filmée sur ce spot .

4/  De retour en Namibie cette année, il a pris 6 tubes sur la même vague !

5/ Au cours de ses voyages, il n’hésite pas à faire escale dans des paradis tubulaires. L’an dernier il a fait des passages remarqués à Fiji et à Tahiti, où son sens du tube a encore fait recette.

6/ Avec son frère Davey, ils ont également découvert une vague en Angola. Elle serait presque aussi longue et tubulaire que Skeleton Bay, mais moins rapide et plus abordable selon lui.

7/ Grand tube rider, il sait aussi carver et surfer sur les droites. On l’a constaté à Sunset, où son parcours l’a mené jusqu’en quart.

8/ Ces résultats en 2017 font de lui le « champion de Pacifique« , ou plus exactement le champion WSL pour la zone Hawaii et Tahiti Nui.

9/ Il aime les chats, jouer du piano, et regarder Vampire Diaries, notamment pour le charme de Nina Dobrev !

10/ Il est ami avec John Florence et aimerait le voir gagner le titre mondial, mais n’hésitera pas à prendre les meilleures vagues s’il le rencontre en cours de compétition. En attendant il commencera par disputer une belle série de goofy face à Miguel Pupo et Gabriel Medina au premier tour.


   
                  



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*