"Même regard et même sourire que son frère, cette jeune femme se mêle à la meute pour choper elle aussi sa décharge d'adrénaline. Elle s'appelle Aelan Vaast, et n'est autre que la petite soeur de Kauli Vaast, l'un des groms français les plus prometteurs et talentueux de sa génération. Et si elle n'a que 13 ans, Aelan peut se vanter de charger une vague que très peu de jeunes de son âge, garçons/filles confondus ont osé affronter. La Tahitienne surdouée n'a pas peur et, backside, fait admirer sa technique dans l'un des barrels les plus prisés et techniques de la planète. Un diamant brut impressionnant, qu'il nous tarde déjà de revoir".
Nous avions écrit ces mots il y a quelques semaines... Depuis, un mail est tombé hier matin, avec dedans, les photos de la dernière session d'Aelan à Teahupo'o... Impossible de résister à l'envie de vous les faire partager ! Aelan a profité du retour du beau temps et de son frère Kauli (qui passe quelques jours à Tahiti avant de retourner à Ericera) pour prendre de belles vagues. La jeune surfeuse confirme et, chez elle, repousse encore un peu plus les limites pour une surfeuse de son âge.
>> Crédit photos : Gaël Vaast
Comme une grande au milieu du line-up très masculin de Teahupo'o.
Ce qui ne l'empêche pas de se frayer une place sur la grille de départ !
Et de montrer à tous, qu'à 13 ans, elle a déjà tout d'une grande.
Les épaules, le regard, la position sur la planche... Très solide !
La majorité des surfeurs de cette planète ne surferont jamais cette vague qui fait pourtant fantasmer. Aelan elle, la connaît déjà par coeur.
Et c'est en famille qu'Aelan progresse. Sous les yeux de ses frères.
Ce diamant brut tahitien ne demande qu'à briller.
Au milieu de ses frères Kauli et Naiki, Aelan se fait une place.

Et Kauli n'est jamais loin pour lui montrer l'exemple.
Si surfer backside n'est déjà pas la chose la plus facile, le faire à Teahupo'o rend la manoeuvre encore plus difficile.
Petit bottom en bas de vague pour Aelan qui s'apprête à se caler dans le tube, bien cachée du soleil.

Naiki Vaast, 11 ans, poursuit la tradition et s'engage encore un peu plus. Le petit frère aussi assure.
Teahupo'o chez les Vaast, une histoire de famille.
Mots clés : portfolio, aelan vaast, teahupo'o, pacifique, tahiti,