Un déluge record s'est abattu sur l'île hawaïenne le week-end dernier. Et les 80 centimètres de pluie qui sont tombés en moins de 24 heures ont littéralement inondé toute l'île. Coulées de boues, maisons détruites... ce début de semaine a laissé place à un vaste champ de ruine après les violentes pluies et rafales de vents de vendredi soir sur une bonne partie de l'île. Heureusement, aucune victime ou blessé n'est à déplorer pour l'instant, mais les images largement relayées sur les réseaux sociaux ces derniers jours sont impressionnantes. Surtout quand Laird Hamilton lui même se transforme en secouriste.
Le gouverneur a décrété l'état de catastrophe naturelle et est bien décidé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour venir en aide à la population démunie. "J'ai vécu ici toute ma vie et c'est l'une des situations les plus critiques à laquelle j'ai du faire face" a déclaré le maire de l'île dans le journal local Hawaii News Now. "C'est terrible. On est concentré pour l'instant à secourir et faire des recherches". Au moins 67 maisons ont été sérieusement endommagées et plus de 220 personnes ont du être évacuées.
La plupart des habitants de Kauai ont partagé ce triste épisode sur les réseaux sociaux, y compris donc Laird hamilton qui est venu en aide à plusieurs personnes.
Mots clés : hawaii, kauai, innondations, pluie, record, laird hamilton,