Les Lost In The Swell sortent leur tout premier vinyle

Musique - « Du bon son brut dans son étui élégant. » Un bel objet qui compile les bandes-son des plus belles ballades des trois aventuriers.

Par - @surfsessionmag -
Ronan Gladu
Partager sur :   

C'est officiel ! 

Les Lost In The Swell viennent tout juste de sortir un vinyle en édition limitée qui rassemble leurs meilleures musiques. Musiques que vous avez forcément déjà entendues en suivant leurs aventures.  



Il y a quelques années maintenant, l'équipe des Lost In The Swell a contacté le label de musique indépendant Yotanka pour savoir s'il lui était possible d'utiliser un titre de Kid Francescoli pour un de ses films : Scotland Bromance. La requête a été acceptée par le label et une idée est alors apparue dans l'esprit de Vivien, son créateur. L'esprit des Lost In The Swell et la qualité de leurs BO lui ont donné envie de réaliser une compilation de leurs meilleures musiques sous la forme d'un vinyle. Les membres de Lost In The Swell, Ronan, Aurel et Ewen ont immédiatement été emballés par ce projet qui pour eux est l'occasion de remercier tous les artistes qui ont contribué à mettre en musique leurs aventures. 



A-t-on encore besoin de les présenter ? 

Non mais on va le faire quand même. Les Lost In The Swell sont une association.

Ronan est vidéaste et photographe, Ewen et Aurel sont surfeurs. Ce sont des aventuriers bretons qui partent régulièrement en quête de vagues vierges et insurfées. C'est l'occasion pour eux de rencontrer les populations locales des lieux dans lesquels ils se rendent, en utilisant toujours des moyens de transport écologiques et respectueux de l'environnement. Depuis plusieurs années maintenant, ils réalisent des expéditions originales, en marge des circuits classiques. Ils se sont rendus chez eux en Bretagne bien évidemment mais aussi aux îles Salomon à bord d'un catamaran fait de biomatériaux. Ils ont aussi réalisé un surftrip au Gabon en se déplaçant en fatbikes faits de bambous ou encore écumé le Maroc à dos d'ânes...

Vous vous en souvenez peut être, leur dernier trip a été réalisé à bord du Nomade des Mers, le bateau laboratoire de Corentin de Chatelperron qui combine sa passion pour le voyage et les lowtechs. Une chose est sûre, ils aiment faire et voyager différemment. 



L'ensemble des bénéfices réalisés suite à la vente des vinyles sera reversé à l'association elle-même, le but étant d'aider Ronan, Ewen et Aurel à financer leurs futurs projets. Si vous êtes sensibles à leur manière de voyager et que vous avez suivi leurs aventures depuis le début (ou pas) c'est un bon moyen de prolonger le plaisir ! 

Où trouver le vinyle ? 

>> Vous pouvez vous le procurer en l'achetant directement ici. 

C'est un bel objet, fait de plastique recyclé, qui compile les plus belles ballades des trois aventuriers. 

« Du bon son brut dans son étui élégant. » 




>> Vous pouvez également retrouver la playlist du vinyle sur Spotify. 




                 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
27/04/2017 - Musique
Pour prolonger le trip gabonais sans bouger de son canap', voici de quoi faire groover vos haut-parleurs.
| 0 
09/07/2021 - Musique
Le concert live électro sera précédé de son film "Sound of Surfing" tourné à Nazaré.
| 0 
13/08/2020 - Musique
Des incontournables, quelques oubliés, de belles découvertes et du rock instrumental.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.