La vague artificielle de Bristol bientôt disponible

Piscines à Vagues - Et Rip Curl s'associe au projet en signant un partenariat avec The Wave.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Une session à Bristol, et, s'il y a le temps, une autre à Londres sur la route. Voilà à quoi ressembleront (probablement) les surftrip du futur. Du moins, ce n'est pas complètement inconcevable. Ces derniers temps, les projets de piscines à vagues foisonnent. Et dès cet automne, vous pourrez surfer à Bristol. Pour une session londonienne, il faudra attendre 2022.

Ouvert au public, le surf parc utilisera la nouvelle technologie The Cove de Wavegarden. 1 000 vagues par heure, avec des hauteurs allant de 50 cm à 2 mètres et la possibilité d'accueillir autour de 80 utilisateurs en même temps.

De Bristol à Bondi Beach il n'y a qu'un pas. The Wave disposera de six différentes zones de surf offrant des vagues de différentes tailles et puissances. La même technologie sera disponible également à Londres dès 2022. 


Ces vagues seront conçues pour fournir des conditions idéales pour tout le monde, des professionnels jusqu'aux débutants. Une école de surf a même été prévue pour ces derniers ! Un jour vous entendrez peut-être dire "J'ai appris à surfer à Bristol."

Comment ça marche pour surfer The Wave ? Il vous faudra réserver votre session en avance (sans s'inquiéter des prévisions). Vous pourrez ensuite choisir entre 1h ou 2h de surf, avec la possibilité d'être coaché. Le prix n'a pas encore été fixé.


Des vagues pour combler l'appétit des surfeurs british. Ce n'est pas la destination surf par excellence et pourtant. Bristol dispose d'une grande communauté de surfeurs qui se déplacent fréquemment vers le sud du Pays de Galle ou la Cornouaille pour trouver des vagues. Grâce aux vagues de The Wave, les surfeurs anglais n'auront plus besoin de parcourir des kilomètres. 

Une technologie qui compte également donner un coup de pouce pour les J.O. à nos amis d'outre-Manche. 


Aux dernières nouvelles, the Wave s'est associé à Rip Curl. Si la marque est née dans les vagues de l'océan, cette dernière ne ferme pas les yeux sur les nouvelles technologies. Ce partenariat en témoigne. La marque qui vient de fêter récemment ses 50 ans, fournira des combinaisons au complexe sportif, pour ses visiteurs mais aussi pour son école de surf. Il sera également possible de tester les nouveaux produits de chez Rip Curl dans le Rip Curl Test Centre.

Une collaboration qui enchante les deux camps.

Nick Hounsfield, fondateur de The Wave

"Avec cinquante ans d'expérience, Rip Curl s'efforce sans cesse d'être à la pointe de l'innovation, en terme de combinaisons et de surf. Il existe une synergie certaine avec The Wave. Les aventures et l'esprit d'entreprise qui ont motivé les fondateurs au début de Rip Curl sont très similaires à celles qui ont déclenché The Wave." 

Matthieu Lefin, président de Rip Curl Europe

"Dès notre rencontre avec l'équipe de The Wave, nous avons immédiatement senti que ce serait un excellent partenariat. Les deux entreprises sont prêtes à repousser les frontières de la pensée et de la pratique conventionnelles du surf. C'est un moyen idéal pour Rip Curl de faire avancer la recherche ! "

         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
02/05/2018 - Piscines à Vagues
Et la 2e installation Cove publique dans le monde après Melbourne.
| 5 
21/02/2016 - Piscines à Vagues
Les travaux de "The Wave Bristol" s'apprêtent à commencer, et ce ne sera pas une vague de type WaveGarden.
| 0 
22/02/2017 - Piscines à Vagues
Après l'Espagne, l'Australie et les Etats-Unis c'est au tour de l'Ecosse d'annoncer la création du projet "Wav...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.