Surf Lakes : la piscine à vagues façon Mad Max !

Piscines à Vagues - La première wavepool d'Australie se fait remarquer avec une technologie inédite.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Un vent nouveau souffle sur les piscines à vagues et... il sent un peu le gaz ! C'est en tout cas ce qu'on imagine en voyant les première images qui ont fuité du complexe Surf Lakes.
Si on pouvait déjà trouver que le Surf Ranch avait un coté "Waterworld", que dire de ce bassin alimenté en vagues par ce qui pourrait être une machine à vapeur tirée d'un univers steampunk ou d'un film de Mad Max ?



En fait cette fumée blanche n'est que l'air comprimé qui sort du piston au cœur de la technologie 5 waves, ainsi nommée car elle produit 5 vagues en même temps en "arrosant" à 360°C. Cette technologie lui permettrait de produire plus de vagues à l'heure que toutes les société concurrentes, et bénéficie du soutien de Mark Occhiluppo et Barton Lynch.

Le futur habillage devrait gommer le coté industriel du complexe


Sur le papier c'est formidable, mais cette semaine on passe au chose sérieuses avec les premiers tests grandeur nature. Et ce week-end semble crucial pour la suite des événements puisque surfeurs, investisseurs et media sont là pour assister à la naissance d'un monstre... ou à un accident industriel exceptionnel ! 

Joel Parkinson, Dean Morrison, Connor O'leary, Mitch Crews, Laura Enever et Felicity Palmateer, entres autres, sont donc à Yeppoon cette semaine. Car cette ville du Queensland est appelée à devenir le Lemoore australien ou l'équivalent de la base basque de Wavegarden, avec une vague de démonstration qui doit permettre de perfectionner la technique et de la présenter à des investisseurs.




Au vu des images et des premiers compte rendu, si la bête n'a pas encore craché de vagues supérieure à 1m, les pics tubulaires sont déjà au rendez-vous. Puisque la machine ne tourne apparemment qu'à 20% de son potentiel, les conditions pourraient devenir épiques dans le "Surf Lake" d'ici quelques jours.

Mais un premier incident technique a déjà prématurément mis fin à la session de vendredi, et les proprios veulent faire monter la pression progressivement pour ne pas abîmer le matériel. Rendez-vous sur nos pages dans quelques temps pour un premier bilan...

         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Korven - le 27/10/2018 à 20:45
Vraiment contre-culture ce business...
Répondre
Articles relatifs
| 0 
05/10 - Piscines à Vagues
Le territoire britannique pourrait héberger une dizaine de ces structures d'ici 2025.
| 0 
15/08 - Piscines à Vagues
En 2020, le célèbre champion de MMA a connu le pire lorsqu'il s'est fait aspirer dans la salle des machines d'...
| 0 
12/07 - Piscines à Vagues
Le chanteur et producteur américain serait à l'initiative de la construction d'un surf park XXL à Virginia Bea...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.