Aritz Aranburu et Malia Manuel remportent le Cabreiroa Pantin Classic Pro

QS - Cannelle Bulard et Justine Dupont signent quant à elles leur meilleur résultat de l'année, en allant jusqu'en demi-finale...

Par - @romainferrand -
Malia Manuel savourant sa victoire sur le podium  
Partager sur :   

La ville de Pantin, dans la Galice espagnole, accueillait depuis une semaine la 24ème édition du Cabreiroa Pantin Classic Pro, qui réunissait une épreuve 5* du circuit ASP masculin et l'avant dernier 6* du circuit ASP féminin. Après avoir débuté dans des vagues solides de plus de 2 mètres, la compétition vient de toucher à sa fin cette après-midi avec la victoire du Basque Aritz Aranburu dans des conditions moins grosses et dégradées par le vent. Hier, c'est l'Hawaiienne Malia Manuel qui s'imposait chez les filles, prenant le dessus dans une finale difficile et engagée face à la redoutable Courtney Conlogue.

Malia, qui est en passe de se qualifier sur le World Tour, est entrée dans l'eau bien décidée à ne pas laisser Courtney remporter son quatrième 6* de la saison. Après avoir éliminé en demi-finale la Réunionnaise double Championne du monde ISA Cannelle Bulard et la Française Justine Dupont, qui ont toutes deux fait une compétition remarquable, les deux jeunes finalistes se sont livré une bataille acharnée. Après avoir scoré un 7.83 points en tout début de heat, Malia enfonce le clou à mi-parcours avec une vague noté 8.93 points, qui lui permettra d'emporter la victoire.

"Je suis vraiment contente." Expliquait Malia. "C'est ma première finale de l'année, je suis heureuse que tout soit allé dans mon sens. J'étais nerveuse parce que Courtney peut facilement avoir un 9, c'est une grande compétitrice. Elle a participé à toutes les finales depuis le début de l'année et finir devant elle est très satisfaisant."

Cannelle Bulard et Justine Dupont, quant à elle, obtiennent leur meilleur résultat de l'année et prennent une sérieuse avance sur leurs rivales au classement ASP européen, sans pour autant se départager. Le titre de Championne d'Europe sera donc déterminé lors du dernier 6* de la saison, au Billabong Azores Islands Pro à la fin du mois.

Chez les hommes, qui s'affrontaient dans une épreuve dotée de 5*, Vincent Duvignac, Charles Martin, Medi Veminardi, Romain Laulhe et Rudy Marechal, derniers français en lice, chuteront dès le quatrième tour. C'est le Basque Aritz Aranburu et l'Argentin Santiago Muniz qui, cette après-midi, vont tirer leur épingle du jeu en se hissant en finale après avoir éliminer l'Australien Chris Friends et l'Irlandais Glenn Hall en demi-finale.

Aritz domine la finale de bout en bout dans des vagues totalement déstructurées par le vent qui rendent l'opposition très difficile. Il obtient un total de 13.67 points et remporte ainsi avec brio le Cabreiroa Pantin Classic Pro et signe son meilleur résultat de l'année.

Pour plus de résultats, de photos et de vidéos, allez sur le www.aspeurope.com

-Olivier Hamelin-

 

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
29/07/2013 - QS
Cette victoire permet à l'Hawaiienne de reprendre la tête du classement à 2 étapes du terme.
| 1 
19/03/2012 - QS
Le second Prime de l'année promet d'être très relevé, puisque la majeure partie du World Tour viendra s'y affr...
| 0 
02/10/2011 - QS
Le Français de 22 ans s'empare du titre à la suite du Billabong Pro Azores Islands, remporté par C.J. Hobgood....
| 0 
17/08/2011 - QS
Les Français peinent tandis que Medina continue le spectacle...