Bon début d'année pour les français du WQS !

QS - Tristan Guilbaud et Jorgann Couzinet suivent Eithan Osborne sur le podium de Netanya.

Par - @surfsessionmag -
Eithan Osborne et Tristan Guilbaud  Photos ©WSL/Poullenot
Partager sur :   

Qui est prêt pour une nouvelle saison WQS ? C'est la question qui se pose aux fans comme aux surfeurs alors que débute une nouvelle année sur le circuit qualificatif.

On s'attend à un véritable marathon puisque la saison s'étend de janvier jusqu'à décembre avec pas moins de 75 étapes au programme. Et c'est en Israël que la caravane du tour s'est élancée à l'occasion du Seat Pro Netanya.

Qui est prêt pour une nouvelle saison WQS ? Eh bien les surfeurs français !
En arrivant en finale Tristan Guilbaud score son premier podium en WQS et le meilleur résultat de sa carrière. Il a juste manqué un peu de vagues dans la dernière série pour montrer son surf combinant style et puissance, mais le voilà désormais lancé avec l'objectif de participer à la Triple Crown en fin d'année.

Tristan Guilbaud

L'objectif de Jorgann Couzinet, on le connait ! Après être passé très près de la qualif pour le WCT en 2017 et 2018, il va tout faire pour que 2019 soit l'année du succès. Du coup on était content de retrouver le réunionnais prêt à faire des étincelles cette année. Tombé en demi malgré un 8,67 sur 3 turns backside flamboyants, il faudra encore compter sur lui pour occuper les hauts du classement.

Jorgann Couzinet

Bon début de saison également pour Maxime Huscenot qui atteint les quarts de finales. Même si Cole Houshmand l'a surpris dans ce man-on-man, voir Maxime remporter trois séries à 4 dans les tours précédents montre qu'il est encore prêt à livrer bataille sur le QS cette année.
Maxime Huscenot

On se rassure aussi de voir que derrière ces leaders, le surf français compte d'autres atouts capable de s'illustrer. Ainsi Justin Becret, Ian Fontaine et Leo Paul Etienne ont rallié le 5e tour, tandis que Marc Lacomare, Tim Bisso, Enzo Cavallini et Marco Mignot ont atteint le 4e.
Justin Becret
Leo Paul Etienne

Qui d'autre est prêt pour une nouvelle saison WQS ? Nul autre que Eithan Osborne qui remporte ce premier QS de 2019. Avec de gros tricks dans son arsenal, l'américain aux racines françaises a réussi a se sortir de situations difficiles dans les tours précédents. Et voilà donc le surfeur qui avait remporté le Stab High Big Air dans la piscine de Waco s'imposer en méditerranée et prendre la tête du WQS !
Le triomphe d'Eithan Osborne

  

          
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
150  | 0 
18/11/2018 - QS
L'australien pourrait s'offrir une dernière Triple Crown juste avant la retraite.
84  | 0 
03/09/2018 - QS
Coco Ho et Weslley Dantas sont les champions du Galicia Pro 2018.
190  | 0 
26/08/2018 - QS
Charly Quivront est troisième. Pauline Ado deuxième chez les filles.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
451  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.