Kanoa Igarashi au-dessus du lot à Santa Cruz (Portugal)

QS - Le Japonais s'impose devant Aritz Aranburu. Charly Quivront termine cinquième.

Par - @surfsessionmag -
Photos Damien Poullenot / WSL
Partager sur :   

Bien installé sur le WCT, Kanoa Igarashi n'avait pas vraiment besoin de participer à ce QS3000 portugais. Mais le cœur a ses raisons, et Kanoa se trouvait là pour acheter une maison dans laquelle il pourra vivre avec sa copine portugaise Teresa Bonvalot. Du coup, empocher 12000$ en faisant ce qu'il sait faire de mieux lui a certainement semblé être une bonne idée pour esquiver quelques mensualités...

Tant pis pour les autres surfeurs qui visaient surtout 3000 points qui pourraient être utiles dans une course à la qualification, Kanoa s'est montré digne de son statut de tête de série. Surfant le clapot portugais comme s'il était à Huntington Beach, Igarashi semblait avoir le pied plus sûr que tous ses adversaires, et a largement dominé ce dernier jour de compétition à Santa Cruz.

Aritz Aranburu

En finale, Aritz Aranburu a montré qu'il était encore un surfeur affûté et un compétiteur pertinent, en envoyant notamment un gros layback carve qui l'aurait remis en course s'il avait pu enchaîner par la suite.

Cela avait bien marché jusqu'à cette dernière série, puisque le basque avait auparavant sorti le marocain Ramzi Boukhiam, après avoir éliminé Charly Quivront en début de matinée.

Ramzy Boukhiam

Si le surfeur charentais/landais a fait une belle compétition en passant 4 tours à Santa Cruz, c'était hélas le seul représentant français lors de cette dernière journée. On espère retrouver Jorgann Couzinet (blessé) et les autres représentants tricolores en pleine forme au Japon à partir du 21 mai pour un QS6000 forcément important.

Charly Quivront

             
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
13/03 - QS
C'était très probablement la dernière compétition de surf avant un bon moment.
| 0 
08/03 - QS
Julian Wilson s'impose à Newcastle après de très gros duels face à Joan Duru et Ryan Callinan.
| 0 
07/03 - QS
Pauline est 2e du classement suite à ce QS5000 remporté par Bronte Macaulay.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.